Télécharger

Téléchargez gratuitement mon album :




301 Comments

  • Bravo pour cet essai magistralement transformé. Des textes (des vrais) accompagnés par de vrais musiciens, que du bonheur. Voilà qui nous change des reprises et autres mix commerciaux….
    Merci pour le téléchargement gratuit et surtout pour votre audace.

  • Merci d’avoir eu le courage d’écrire ce 1er album avec Nicolas Loupien.
    Il y a un bon travail d’écriture, autant pour les textes que la musique, c’est une belle collaboration artistique.
    Comme pour tout les albums de n’importe quel artiste, je n’aime pas tout les textes, en revanche j’aime toutes les musiques.
    Un réel coup de coeur pour « d’hier à demain », « la valse des lilas » et pour « ultimement ».
    Au risque de blesser, vous avez raison de chanter, c’est un bon moyen de présenter vos textes, mais la voix n’est pas suffisante pour devenir chanteur, bien que….
    Je dois reconnaître, qu’elle n’est pas déplaisante et SURTOUT comme disait Serge Gainsbourg, on reconnaît la votre en quelques seconde, c’est suffisant…
    Il disait ça de Vanessa Paradis, personne ne croyait en elle, et vous voyez où elle en est maintenant…
    Objectivement je dirait qu’il y a un réel talent d’écriture (à mon avis vous aimez les textes de Bénabar, dont je ressents une influence sans le copier). et des mauvais choix comme « Dr house » pour la promo, ou le choix de la salle pour se produire, personnellement j’aurai choisi une salle tel que le « sunset »
    Merci de nous avoir offert ce cadeau très généreux et sincère.
    Bonne continuation

  • Merci pour le téléchargement. Bravo pour votre courage et pour avoir remis en place ces personnes qui sont odieuses. Faites votre vie B R A VO

  • Bonjour,
    Vous suivant depuis les débuts,vous connaissant comme un journaliste sérieux et plein d’humour comme on les aime,on se rend compte de votre générosité en nous offrant votre album et en plus vous nous remerciez !!!!!!!!!!!Quoi de plus?Moi perso je vous écoute tous les jours sur RTL et c’est ma drogue à moi.Laissez parler les filles qui ne sont capable que de critiquer votre travail (N.POL…) et restez comme vous êtes:encore merci et bravo pour votre album original qui contrairement a ce que pensent Nat et Audrey est différent de ce que l’on peut écouter à longueur de journée.Un fidèle admirateur.PATRICK

  • je voulais juste dire que j’avais bien aimé l’album en téléchargement de Mr Hondelatte, et je voulais dire merci pour tout ce que fait Christophe sur RTL avec on refait l’monde. Encore merci et bon courage pour la suite de votre carrière musicale.

  • un grand merci pour ce téléchargement gratuit
    brillant journaliste et interviewer sur RTL (j’aime moins celui de la TV)
    voila une agréable surprise , belle atmosphére et cohérence musicale , bon enchainement des titres . A suivre

  • Merci M. Hondelatte,
    ëtre jugé dans une émission de Ruquier, par 2 personnes qui n’ont pas la compétence professionnelle de la musique, je trouve la démarche ridicule, sans intérêt. Laisser glisser, faites vous plaisir. Pour ma part, j’écoute vos chansons, je dis BIEN, belle voix, clair, entrainante, pourtant mes idoles Ferré, Brel, Brassens, Reggiani, Lynda Lemay.
    J’aime beaucoup le journaliste que vous êtes et je crois que vous êtes la  »rolls’ des présentateurs. Avant vous, Jean-Marie Cavada.
    Encore merci et à bientôt sur scène

  • merci et vous avez bien eût raison de quitter le plateau d »on n’est pas coucheé » ,ces 2 là ne valent pas mieux !!!

  • Merci pour l’album, je l’ai écouté, c’est un album très agréable à l’écoute, très jazzy, vraiment pas mal du tout ce premier bébé Mr Hondelatte, je ne sais toujours pas pourquoi Polony vous a reprocher de vouloir chanter, vraiment gauche cette chroniqueuse, et Pulvar n’a pas été très tendre non plus. Auriez-vous aimé être critiqué par Zemmour et Naulleau, leur point de vue aurait été moins maladroit je penses, mais bon.
    sinon bon voyage sur la route de la musique, et merci pour votre émission sur RTL.

  • Enfin quelqu’un d’anticonformiste, ça change de tous ces artistes édulcorés qui ne pensent qu’à l’argent!
    Félicitations pour cette prise d’initiative, cette volonté d’aller contre le système montre quelqu’un de vrai, continuez ainsi!! :)
    Les critiques se doivent d’être objectives pour être constructives… Seulement la télévision est loin d’être objective, encore plus maintenant (ça doit être encore plus flagrant de l’intérieur…) Et les émissions « à la con » où l’on ne cherche qu’à vous descendre pullulent. Ça devrait être l’inverse…
    Le fait d’être auto-producteur et de délivrer votre album de manière gratuite est quelque chose de bien calculé, cependant l’effet d’annonce risque de s’atténuer rapidement & le nombre de téléchargements va descendre comme neige au soleil… De quelle manière allez-vous vous y prendre pour continuer à faire votre promotion?
    Concernant l’album, comme certaines personnes ici, je le trouve insipide sur plusieurs de vos créations. De plus les textes qui pour certains auraient pu être métaphoriques, ne le sont pas car finalement le ‘trop’ tue le tout. Pourquoi ne pas faire quelques textes moins abstraits (en utilisant par exemple votre expérience à la télévision – parler de l’envers du décor)?
    Vous avez une belle couleur de voix, vous chantez juste, mais on dirait que vous avez peur de trop en faire, &que de fait vous vous bridez…
    (Celles que j’ai aimées : dr house, 22 au black jack, ultimement.)
    Par exemple, vous prenez un timbre différent sur « ultimement » à 1:09,1:24 (vous y introduisez un léger vibrato) ça sonne bien mieux.
    Mon avis est personnel, mais je pense que vous devriez effectuer plus de travail sur votre voix avec un professeur de chant qui vous correspond; inscrivez-vous à la star academy!!! :D (humour@inside! :D ) Bonne continuation M. Hondelatte!

  • Merci de nous offrir le fruit de votre travail, une récréation très agréable qui sera suivie par d’autres, je le souhaite.

    Et merci pour votre liberté et la façon dont vous la vivez.
    Vous faites apparaître en plein jour la chape de plomb que les profiteurs du système « politico-médiatique » (cela mériterait une définition plus précise) maintiennent pour leur plus grand bénéfice. Ils ne vivent que pour cela, leur pouvoir et leur fric, tout en manipulant l’opinion avec la plus grande vulgarité.

  • bonne surprise que cet album, mais a vrai dire je ne suis pas surpris et c est peut etre du parti pris etant fan de Christophe Hondelatte depuis tres longtemps,
    ruquierje ne regarde plus ces emissions depuis un moment depuis qu’il a pris son pied a faire pleurer la petite Leslie a son emission dont j’ai oublié le nom
    bravo mr Hondelatte continuer comme ca
    jojoxiv

  • J’aime beaucoup, …

  • J’aimais beaucoup le « style Hondelatte », dans la présentation comme dans les coups de gueule. J’apprécie aujourd’hui tout autant le chanteur.
    Merci pour ce cadeau, et bravo pour la performance.

  • Christophe Hondelatte c’est l’âme d’un artiste qui a parlé chez Ruquier, et vous avez bien fait d’agir ainsi. Ruquier est devenu un polémiste et on vous a jugé parce que vous vous appelez Christophe Hondelatte et non pas parce que vous avez fait un album de musique.
    J’ai été pourtant très sceptique au début car je m’amusais des calembours de Canteloup mais quand j’ai écouté votre album j’ai été agréablement surpris !!! C’est divertissant, ce n’est pas formaté comme les production qu’on entend en ce moment, c’est tres plaisant à l’ecoute et vous avez un timbre de voix trés agréable à l’écoute. Et pour vos paroles comme je me disais qu’on vous attaquait sur ce point, et bien je vous dit continuez a écrire des musique vous avez beaucoup de talent !!! MERCI pour tous et bonne chance pour votre concert !!

  • Merci pour cette interprétation de Michel LEGRAND.

    Quelle belle émission vous nous avez donner avec l’interprétation d « un été 42″ en 2009 sur Tandem.

    Belle voix, quelques accents de Tom Novembre, et du rythme.

    Continuez contre marée et vents, et les Cons

  • d’abord merci pour ce téléchargement gratuit,ensuite je trouve cet album excellent ,vous mérité le titre de chanteur Monsieur Hondelatte je vous dit bravo et continué a faire ce que bon vous semble sans vous soucier du » quand dira t’on »

  • voila, je viens d’écouter l’album et je ne l’ai pas aimé car trop fade ,trop lent, insipide .Ces morceaux font partie de ces innombrables chansons que l’on entend une fois (ou 2) et sur lesquelles on n’accroche pas ,ce ne sont pas des tubes ,désolé…
    le coté positif c’est que christophe va rester animateur / présentateur et de ce coté là, il
    s’en sort plutot bien

  • cet album est prometteur, votre interprétation est originale, certaines chansons de votre album pourraient convenir également à julien clerc, l’ensemble est plutot une bonne surprise,
    et merci pour la gratuité.

  • Merci pour le cadeau.
    J’apprécie et je vous découvre avec un telle fragilité.
    Narcissique bien sur comme tous les vrais artistes
    Bravo

  • Merci beaucoup pour cet album!
    J’aime beaucoup et j’espère qu’il y aura d’autres albums!

  • J’ai écouté et ré écouté votre album que je trouve vraiment bien. J’aime ressentir l’implication du chanteur dans ces interprétations. Et puis le personnage que vous êtes à ses valeurs depuis toujours, car oui, je suis un fidèle auditeur autant que téléspectateur.
    Ce clach sur le plateau de « On est pas couché » est bien fondé… le narcissisme est bien l’apparat de cette émission aussi navrante que ces présentateurs…

  • christophe bonjour comme tu n as pa publie mon premier commentaire je tenvoi celui ci. dabord merci poour ce telechargement gratuit mais je ai tout de meme achete ton cd ca me parait plus reglo pour avoir le droit de le critiquer. c est u bel album beaucoup de plaisir a l ecoute surtout cette chanson ou t t adresse ates proches car c est la fin. j irai te voir sur scene ca c est sur
    je tai vu a revu et corriger et morandini rouiquier a propo rouqier emiussion de merde avec des cons. merci egalement pour faites entre l accuse j ai passe de bons moments avec vous a la tele merci et bonne chance monsieur hondelatte

  • Dans les journalistes ou commentateurs, ils sont nombreux ceux qui ne trouvent pas leurs mots, ou qui en utilise un pour un autre, qui sont hésitants, pas très clair ou qui s’oblige à parler d’jeun’s. Christophe n’appartient pas à cette catégorie.
    On se moque de lui pour sa façon de présenter son émission « faite entrer l’accusé ». J’adorais Zitrone et pourtant il était caricatural, Bellemare aussi. Mais leur boulot était et est bien fait.
    Christophe chante, la belle affaire c’est une bonne idée.
    A la question posée, pourquoi chante t‘il, est-ce par narcissisme ? La encore la belle affaire.
    Sa salle de bain ne lui convient plus pour chanter, après tout, si son filet de voix coule mieux que l’eau de son robinet, pourquoi ne chanterait-il pas ?
    Nombreux sont ceux qui aimeraient se payer un studio d’enregistrement, il a pu se le permettre, tant mieux pour lui.
    S’il fallait virer tous les mauvais chanteurs (euses) français qui sévissent sur les ondes le temps d’un titre il n’y aurait pas beaucoup de musique qui passerait en radio ou en télé.
    Un tas de chanteurs qui n’ont fait qu’un titre, gagnent plus ou moins bien leur vie avec un seul succès, nous sommes tous « born to be alive » et si Christophe se sent vivant aussi en chantant « why not ».
    Je me promène sur le Net pour voir des inconnus chantés et certains valent largement ceux qui sont poussés par un label et ce que fait Christophe n’est pas pire, bien au contraire.
    Continue donc Christophe.
    Bernard Rapp qu’il repose en paix était outre un excellent journaliste, un immense réalisateur de films. Porter plusieurs casquettes ne signifie pas avoir forcément une grosse tête, c’est l’effet que m’a donné Natacha Polony.
    Christophe est un auteur de chanson débutant, alors il faut lui laisser le temps de maitriser cet art. Les premiers textes des chansons écrit par Eddy Mitchell étaient aussi cons que les traductions faites des titres américains, il lui a fallut prendre de la bouteille pour écrire les merveilles qu’il a chanté, alors Christophe, au taf.

  • Enfin un auteur qui a les couilles de mettre son oeuvre en téléchargement gratuit, ce n’est pas étonnant que les cupides pisse-froids le raillent sur toutes les ondes !
    Bravo Monsieur Hondelatte pour votre courage et votre absence de cupidité.

  • Merci beaucoup pour ce téléchargement. J’ai bien aimé ces rythmes un peu jazzy et j’ai écouté l’album avec beaucoup de plaisir.
    Merci pour ce cadeau.

  • Bonjour,
    Je viens de charger votre album, j’ai hâte de l’écouter. C’est vrai que le clip de Dr House n’est pas au top, mais les star ne sont pas parfaite au premier show… En tout cas, je suis ravie que vous vous soyez lancé parce que votre voix est faite pour la chanson (pour la présentation aussi) mais je préfère la musique.
    Merci et je vous souhaite de réussir (débarassez nous de ces pantins et offrez nous de la vraie bonne musique)

  • Bonjour Monsieur Hondelatte,

    j’appréciais la sensibilité de votre personne, pour autant vu que je ne suis pas musique française mais plutôt versée dans le très commercial « boum boum », je n’aurais pas au départ télécharger votre album.

    La controverse autour de celui-ci m’a donné envie de juger. en effet, j’ai entendu parler du conflit avec Polony et moi qui ne regarde jamais cette émission car je n’aime ni le concept ni les animateurs, j’ai visionné les extraits afin de comprendre ce qui vous avait choqué. j’avais cela dit déjà entendu DR House. je ne vais pas revenir sur les propos vulgaires de cette femme (ni sur ceux de pulvar)… je comprends tout à fait votre réaction, je suis juste étonnée qu’avec votre intelligence vous y soyez allé… enfin du coup, j’ai votre album:

    résultat:
    comme je le pensais il n’y aucune raison qu’on vous descende, que je sache Bénabar a fait un carton et il n’a pas posé de grands problèmes existentiels. depuis quand demande-t-on à ce que les chanteurs deviennent philosophe?
    qu’on me cite aujourd’hui des chanteurs qui font du texte??? il y en a sûrement mais ce n’est pas la majorité.

    lorsque j’écoute quelque chose je veux être envoutée par la douceur, par le rythme effréné peu importe. concernant ou pas, on a envie de réécouter donc la pari est gagné. vous vous inscrivez dans un créneau me semble-t-il non pris en France. votre album peut s’écouter lors d’un repas entre copains, en amoureux, seul (e). Bref c’est un bon disque d’ambiance. le son et la voix sont au diapason donc pour moi, il y a forcément un public puisque j’ai aimé alors que j’écoute que de la dance.

    je sais que vous devez avoir mal (mais bon vous êtes sous le feu des projecteurs, vous savez bien ce que c’est)et il faut le temps aussi pour même lorsque l’on est déjà connu pour se faire apprécier. A l’époque où j’avais 18 ans, je n’aimais pas ce que faisait O. Winter évidemment trop populaire. des années après tous ces airs me sont revenus dans la tête, et je me suis dit en fait en France elle était novatrice et c’est en fait agréable à écouter.

    Attachez-vous seulement à ceux qui ont apprécié, d’autres n’ont pas aimé ils ont le droit mais ne vous penchez pas sur les critiques acharnées.
    Continuez à canter en vous faisant plaisir

    bonne continuation

    Magali

  • Bien franchement Christophe, j’aime beaucoup votre album. Vivement le prochain!

    De Montreal,
    S.

    • Felicitations Christophe

      Je vous appreciais déjà comme journaliste, et encore plus comme chanteur.

      Excellent album

      Bien cordialement
      Jean

  • j’adore une belle voix !!! merci pour ce téléchargement gratuit !!!

  • bonsoir Mr HONDELATTE,
    c est loin d etre mauvais, certaines chroniqueuses acéphales devrait s interresser a autre chose, mais surtout pas a la musique.

  • Juste MERCI pour rendre accessible à tous cet album.
    Et NON la gratuité ne tuera pas l’industrie du disque …

  • Bravo pour la démarche et plein d’ondes positives pour le 5/10, ce sera sûrement une belle soirée ! ;o)=

  • Bonjour Christophe,

    Ici en Amérique, il ne viendrait à personne l’idée de critiquer le fait de faire de la musique, tout en exerçant une autre profession….

    Laissez sur le bas côté de la route toutes les pauvres  » Natacha Polony  »…..et leurs petites mesquineries sans grandes logiques.

    Merci de tout coeur pour votre musique……..Si je trouve votre album à Québec il me fera plaisir de l’acheter ainsi que ceux qui suivront.

    Je vous souhaite grand bonheur et agréable plaisir en musique et en journalisme.

    Michel Zimmermann
    Artisan Québec

  • Bravo! Vous avez du génie :)
    J’ai l’impression que les personnes qui ont déséspérés de cette vie sur terre et qui se sont attachés à l’argent-sale en libre circulation pour oublier leur désespoir n’aimeront pas votre album et vous attaquerons parceque, on dirait que c’est une accusation que vous faites contre leur indépendance en dépendance professionelle…

  • Bonjour Christophe,
    Tout d’abord permettez moi cette familiarité et merci pour ce téléchargement offert.
    Je voudrais réagir au clash chez Ruquier qui fait le buzz comme on dit. J’admet que mesdames Polony et Pulvar puissent ne pas aimer votre « oeuvre » mais en toute chose il y a du positif à mettre en lumière. Je sais bien que les remplaçantes de Zemmour et Nauleau doivent faire de l’audience et que valoriser le travail des autres n’est pas porteur pour l’audimat.
    Madame Polony démarre avec une sucrette (ben oui il y a un minimum syndical) en disant que musicalement c’est « potable » et puis ensuite tire à boulet rouge. Qui peut se permettre de dire sur le plan artistique que c’est GENIAL ou NUL ?? Il n’y a pas de vérité absolue et chacun a un ressenti propre. Et puis un artiste est un humain qui mérite le respect et si l’on n’aime pas il y a une manière courtoise de faire passer le message. Au lieu de dire Madame Polony votre chronique n’est qu’un papier de merde je dirais plutôt « vous n’avez pas suffisamment souligné la qualité du travail accompli »
    Pour ma part je trouve votre démarche courageuse compte tenu de votre statut. Ensuite je ne me sens pas autorisé à émettre une critique digne de l’intelligencia parisienne ou ruquieenne car nous ne sommes que des ploucs de province mais l’écoute de votre album est bien agréable. Je suis d’ailleurs en train de l’écouter en rédigeant ce billet. Qui peut dire que vos textes sont sans aucun intérêt et qu’il sera facile de faire mieux. Il faut être bien prétentieuse pour affirmer cela. Personnellement « Ultimement » me transporte et montre une grande sensibilité et puis l’album est équilibré avec des choses plus rythmées comme « 22 au black jack ». Quelqu’un a cassé « la conjugaison » que pour ma part je trouve originale et puis si cela pouvait mettre la règle du COD dans la tête des écoliers.
    Bref BRAVO Christophe pour cet album qui a j’en suis sûr bon nombre d’admirateurs.
    En tout cas je vous souhaite un franc succès pour votre concert parisien (peut être que miss Polony ira avec ses tomates) et si par hasard vous passez en province je ne manquerai pas d’aller vous écouter et vous encourager. N’ayez pas honte de votre boulot, il y a des gens qui aiment !
    Bon courage et au prochain album.

  • Bravo de cette initiative courageuse qui bouscule le système !
    La musique est variée et de très bonne qualité !

    Longue route à vous.

  • Que dire simplement génial voila un petit ovni qui apparaît comme une douce saveur. J’avoue que j’ai attendu les critiques avant de le télécharger et de l’écouter mais quelle régal en plus d’être un excellent journaliste vous un très bon auteur compositeur.

    En plus l’album est gratuit si le prochain est payant je l’achèterais de suite longue vie a votre nouvelle carrière et merci de toujours nous épater.

  • en plus d’etre un bon journaliste vous etes un bon chanteur aussi comme quoi on peut avoir plusieur corde a son arc et s’avoir s’en sortir sans probleme.

  • Bonjour
    tout d’abord merci pour votre musique et la façon dont vous la mettez à notre disposition.
    Dire que je suis un fan de votre metier journalistique serait en dessous de la vérité.

    Votre musique me plait. Pour un 1er essai, je trouve cela très bien. C’est sympa à écouter.

    Bravo et bon concert.

  • moi, j aime!!!!
    Merci Christophe pour ce téléchargement gratuit

  • Cher Christophe,

    Je viens de télécharger votre album cette semaine et il est pour moi un petit régal ! Je trouve le rythme très agréable, votre voix également. Concernant les paroles, les critiques de cette « journaliste » si tant est que l’on puisse la nommer ainsi m’horripilent. Je les trouve intéressantes et ne comprends pas que l’on puisse être aussi virulent dans les critiques !
    J’espère sincèrement avoir l’occasion de connaître une prochaine sortie !
    Bonne continuation à vous

  • Bonsoir,
    Merci pour ce beau cadeau ! !
    Continuez: j’aime beaucoup !
    Malheureusement je ne pourrai venir vous voir étant donné que je vis en Egypte.
    Amitiés de la mer rouge
    @nne marie

  • Ce qui est génial c’est que tout le monde parle de votre metier de journaliste, du clasch avec les pitbull de ruquier, et aussi de votre album.
    Ce site n’est il pas dédier pour votre deuxieme carriere de chanteur ??. Pour moi si.

    Je vous dit bravo pour votre album, la musique est vraiment excellente. J’espere en entendre encore bien d’autre. Bravo et trente six Me….. pour votre nouvelle carriere

  • Bonjour,
    J’ai toujours eu du respect pour le travail, même si je n’accroche pas sur la totalité de l’album de Christophe Hondelette. Il faut quand même respecter le courage d’un auteur qui va jeter sa création en pâture aux chiens qui n’en ont strictement rien à foutre. En plus avoir l’intelligence de le mettre en Download gratuit montre une réelle ouverture d’esprit. Comme la moule sur son rocher, je ne peux qu’adhérer.

  • pour un 1er album je le trouve très agréable.

    en tout état de cause et sans revenir trop longtemps sur le jugement et les attaques personnelles de ces 2 madames. merci

    monsieur la vie est un combat c’est peu être ce qui fait tout son charme elle non pas donner un avis (jugé vous accusé de rien ^^) titre de votre prochain l’album.

    franchement la musique est plutôt agréable (les paroles manque peu etre un peu de structure
    la voix est plaisante

    bonne chance pour la suite

    • je suis pas fan, mais il faut continuer.
      bon courage et merci

  • Merci
    Je voulais découvrir votre album !
    Yoyo est celle qui me plait le plus et Dr house passe bien aussi.
    Sur un style un peu pop/rock ça pourrait être un peu différent.
    Encore une fois merci

  • Bonjour à tous. Est-il possible de télécharger l’album dans un autre format ? Le MP3 est une insulte à la musique et ne devrait être utilisé que pour des sonneries de téléphone. Il y a des formats libres qui de plus respectent la musique, grâce à une compression sans perte. Par exemple l’excellent format FLAC. D’accord les fichiers sont plus volumineux, mais de nos jours ce n’est plus un problème.

  • Cher Christophe,
    Ayant toujours respecté votre travail de journaliste et n’ayant vu le clash chez Ruquier que dimanche matin sur mon PC ( Je ne regarde plus Ruquier depuis qu’il a arrêté de faire son travail honnêtement, c’est à dire il y a bien longtemps ), je viens de jeter une oreille à votre album ( pour être plus précis, j’ai même jeté les 2 ! ). Je n’avais aucun à priori, ni positif ni négatif à l’idée de vous écouter chanter, mais voilà, il faut l’admettre : Votre Disque est une bonne surprise ! Qu’est-ce que c’est bien ! Pourquoi ne pas avoir enregistré avant ?
    Quant aux nouveaux molosses du camarade Ruquier, il semblerait qu’elles soient pires que leurs illustres prédescesseurs : Même si je ne cautionnais pas toujours leurs critiques, eux au moins, avaient tout de même une certaine culture et parfois même … une certaine classe !
    Mais rassurez-vous : on se souviendra bien plus longtemps de vos parcours journalistique , télévisuel et maintenant artistique que de Mesdames … Comment déjà ?….

  • Voilà… après avoir fini d’écouter « Ou Pas » j’ai tenu à regarder l’extrait dont tout le monde parle de l’émission de Laurent Ruquier…

    Concernant l’album, mon avis est mitigé : la musique est quelconque tout en étant acceptable mais les paroles… Que peut-on dire de pareilles platitudes ?… Les idées sont pourtant bonnes mais la manière de les exprimer ne dépasse pas celle d’un élève de troisième… Et encore…
    Alors, comme l’a fait remarquer monsieur Hondelatte chez son confrère Ruquier, je veux bien admettre qu’il ait mis « tout son coeur » dans ce projet… Ce n’est cependant pas une raison suffisante pour en dire qu’il est bon…
    Ce disque n’est pas bon : il est à peine moyen…

    Concernant maintenant la position de monsieur Hondelatte par rapport à la légitimité de Mademoiselle Polony à critiquer le résultat de son travail, je trouve son discours quelque peu décalé.
    La légitimité de Mademoiselle Polony à émettre une critique sur le travail de Monsieur Hondelatte ne devrait même pas se poser : elle fait partie des millions de personnes auxquelles Monsieur Hondelatte a décidé de présenter son travail et est donc, de ce fait même, tout à fait légitime à en faire une critique, quitte à ce que celle-ci ne plaise pas à l’artiste.

    Maintenant, peut-être aurait-il été plus honnête de la part de ces deux personnes d’éclairer leur public dès le départ en expliquant qu’un différend aujourd’hui assez ancien les oppose depuis l’affaire Treiber. (Monsieur Treiber avait choisi, après son évasion de la prison d’Auxerre, de contacter Périco Légasse (le mari de Natacha Polony) pour communiquer avec la presse… Et là, déjà, Monsieur Hondelatte nous avait fait le coup du « ce critique gastronomique n’a pas la légitimité nécessaire à son immiscion dans l’affaire Treiber »).

    Comme on peut le voir, Monsieur Hondelatte semble avoir un sérieux problème avec la légitimité d’autrui à pouvoir s’intéresser à ce qu’il considère comme intouchable puisque venant de lui (son album) ou lui revenant (dans son esprit) de droit (les échanges avec Monsieur Treiber, qui n’a pourtant pas cru bon de communiquer avec lui)… Parce que finalement, l’important dans cette histoire était le seul choix de Monsieur Treiber… n’en déplaise à Monsieur Hondelatte !…

    La conclusion de tout ceci semble donc s’imposer d’elle-même : il y a ce que pense Monsieur Hondelatte et puis… il y a tout le reste, qu’il semble considérer comme quantité négligeable…

    Et je trouve ceci un peu triste de la part de quelqu’un qui se dit journaliste : j’avais, jusqu’à aujourd’hui, toujours pensé qu’être journaliste impliquait un minimum de considération de l’opinion de l’autre et de recherche d’une vérité qui ne soit pas seulement la sienne propre… Mais bon, je n’ai surement pas la légitité pour tenir de tels propos…

    Voilà… Reste maintenant que le « coup d’éclat » de Monsieur Hondelatte chez Monsieur Ruquier n’est surement pas anodin : parce que sans lui, sans son émission, sans Mademoiselle Polony et sans la petite colère qu’on lui a laissé y jouer, personne ne parlerait plus aujourd’hui du disque de celui qui, finalement, n’est ni un chanteur, ni un journaliste… Et tout ceci ne fait guère de doute dans la mesure où, comme Monsieur Hondelatte l’a dit (et répété) lui-même : les vieilles recettes de la télé, on les connait !…

    Pour finir sur une note positive, je saluerai l’exceptionnelle qualité de « Faites entrer l’accusé » et ce formidable tour de force de Monsieur Hondelatte, qui a réussi à rendre particulièrement populaire un domaine qui, avant lui, ne s’adressait qu’à de très rares initiés…

    • Merci pour cet éclairage concernant le différend entre nos deux protagonistes de la semaine, pour ma part je trouve cet album agréable à écouter et ce que j’aime surtout c’est la générosité de Monsieur Hondelatte qui permet au plus grand nombre de se faire sa propre opinion. Que certains « artistes » en prennent de la graine !

  • CHRISTOPHE,
    Je suis l’un de vos admirateurs inconditionnels en tant que journaliste ainsi que présentateur de vos émissions télévisées : « Belle gueule, Présentation, forte Personnalité, Charisme, Professionnalisme », ne sont qu’une partie des adjectifs dont on peut vous qualifier.
    Je connaissais votre volonté « artistique », sans avoir aucun à priori, et j’ai appris la sortie de votre Album, à l’occasion de votre présence à l’Emission de Laurent RUQUIER.
    J’ai visionné sur Internet vos altercations avec les 2 « critiques maison » qui ont manqué, il est vrai, de discernement, diplomatie, de connaissances musicales suffisantes, pour condamner votre Album, en Direct et devant des milliers de téléspectateurs.
    Au pire, elles auraient dû rester : « Inodores et Incolores », et se dédouaner de leurs « éventuels avis personnels », en laissant le soin de porter le seul et unique jugement « déterminant », aux acheteurs futurs de votre Album, ainsi qu’également au Public de vos prochains concerts. Ce sera ensuite à vous et vous seul de tirer les conclusions de réussite ou non.
    Pour ma part, avec tout le respect et admiration que je vous porte, je vais donner mon avis, qui bien entendu n’engage que moi :
    Votre voix est « juste », bien placée, mais il lui manque un peu de « corps » (un peu plus de puissance et modulation maitrisées). Cela se perfectionne relativement facilement, auprès d’un « Prof de Chant », l’important étant d’avoir à la base la justesse de la voix ainsi que le respect du Rythme que vous avez déjà.
    Vos paroles et liaisons sont parfois surprenantes, mais ne sont surtout pas pires que beaucoup d’autres, qui pour certaines d’entre-elles ont pu être des succès.
    Votre musique « Jazzy », loin d’être désagréable, est basée principalement sur des « dissonances » trop répétitives et lassantes à la longue, car dans tous titres, et ne permettant pas de distinguer « l’air de base » de chaque musique, et par là-même de l’enregistrer et s’en souvenir.
    Vos musiciens savent faire cela, et ils peuvent et doivent limiter le Jazzy et ses dissonances, en utilisant des instruments, des harmonies et sons plus conventionnels. Après ces quelques réglages, votre Voix, vos Musiques et votre Classe feront le reste !!!
    N’hésitez pas à changer de musiciens, si nécessaire, car c’est déterminant pour aider un artiste à sa réussite. En effet, si la musique est précisément conforme à votre volonté, vous porte, et par la même l’auditeur, votre voix ne doit en être que le complément.
    Le test que je vous préconise de faire :
    La bande musicale doit pouvoir être écoutée sans votre voix, par plusieurs personnes (Professionnels, mais également simples auditeurs), pour tenter de distinguer la (les) mélodie (s). Si la mélodie seule, son orchestration, et sans votre voix, vous semble pouvoir servir de musique d’accompagnement de « films, docs,», etc…, et que vous pensez que cette musique pourra être retenue par le commun des mortels, vous aurez réussi.
    C’est mon avis, et je le partage, donc nous sommes 2 (comme le disait notre regretté COLUCHE).
    En attendant, bravo l’artiste, et merci d’entendre mes quelques suggestions, qui vous apporteront une réflexion nouvelle, et j’en suis certain, 1 gros +…
    En toute amitié.

  • D’abord merci pour le téléchargement (ce qui prouve bien que vous ne faites pas ça pour l’argent mais par passion).
    Merci ensuite pour le contenu (paroles et musique). J’adore.
    À quand le suivant ?

    • Je viens d’ écouter;( c’est le côté positif du passage chez Ruquier…)j’ ai bien aimé « 22 au Black Jack » et « ultimement »; les autres moins, surtout les paroles. Par contre, la musique est très sympa…ça ne méritait pas de vous descendre comme elles l’ ont fait la semaine dernière…bonne continuation !

  • Je voulais simplement vous féliciter pour votre album et d avoir eu le courage de le faire, un gros respect, d être allé au bout de vos envies, je trouve ça remarquable, ne vous laissez pas déstabiliser par quelques énergumènes, n y faites pas attention bien au contraire cela nous rends plus fort. Je trouve que vous avez beaucoup de talent et qu il y a un style en vous, les musiciens sont excellents, une trés belle mélodie, honnetement je vous incite a continuer et de ne rien lacher, et encore merci pour le téléchargement gratuit, cela montre vraiment votre personnalité d ou un grand charisme et d une immense sincérité, avec tellement de sensibilité.Merci pour tout ce que vous faites, ne changez rien, vous êtes une grande personnalité

  • Merci pour ce téléchargement….
    Ruquier et ses 2 poufs provoquent , comme d’habitude , çà fait de l’audimat ……..
    Ceux qui ont du talent n’ont pas besoin d’aller sur son plateau .
    Continuez !

  • Les journalistes sont des êtres passifs qui passent leur vie à raconter ce que font les autres. Même si c’est du boulot, et qu’ils influent maintenant beaucoup sur les événements et l’opinion public ( affaire DSK par exemple ), ils sont toujours dans la passivité.

    Je comprend votre besoin de faire des choses qui vous appartiennent. Ce monde de la tv est un monde de vaniteux qui pensent tout savoir, ils ont tout vu, tout fait, tout vécu.

    Passer sa vie à raconter celles des autres, c’est quand même d’une tristesse… c’est sur qu’eux ne peuvent pas se tromper ou commettre des erreurs, ils sont dans le commentaire.

  • Merci beaucoup Christophe …
    je vais écouter votre titre avec grand plaisir et grande attention…
    Ne vous laissez pas miner pas tous ces détracteurs, vous avez pris un risque et n’avez RIEN à leur prouver… il y a une différence entre critiques constructives & méchanceté gratuite …
    Amitiés …
    Gaëlle …

  • Merci pour cet album christophe.
    N’écoutez pas vos détracteurs.
    Conjugaison, c’est pas mal, à noter toutefois que le participe passé ne s’accorde pas forcément avec le COD.
    Concernant blackjack, j’aurais plutôt fait une chanson sur le holdem (ya le flop, ya la turn, ya la river), mais ça doit être juste une question de sensibilité.
    Continuez!

  • voila je voulais dire que , je connais pas très bien votre carrière du fait de mon age et je regarde souvent l’émission « faite entré l’accusé » et j’aime votre façons de le présenter , avec grande classe et on sent de suite qu’il y a du niveau et de l’expérience.

    j’ai entendue parlez du buzz sur fr2 et personnellement pour moi les 2 chroniqueuse sont la pour se faire un nom et créer du buzz en descendant un grand de la télé , et oui il faut bien faire de l’audimate vu que zemmour n’est plus la .

    Merci pour l’album.

  • Restez comme vous êtes et les jaloux et jalouses restent au loin
    Bravo moi je kif grave DR Housse

  • Bonsoir,
    l’accrochage de samedi, nous pousse à venir ici…pas mal comme effet ! ps: C.Hondelatte a dit quelques mots samedi soir EFFICACES, le reste tout le monde s’en fou mais nous retiendrons : ON NE FAIT PAS LE TELE POUR SES IDEES ! (moi ? DEBOUT sur le sofa, O_O tête de dinguotte criant : YES, allez salut Polony ! ) bon….tchuuuute, j’écoute l’album…….

  • Bonjour Christophe,

    Merci pour ce cadeau…. j’ai fait comme beaucoup de vos fans (ou pas ) j’ai téléchargé et je l’écoute en boucle. Cela me change des rythmes et mélodies zouk des Antilles ! A bientôt sur Facebook ou dans vos émissions. Bises chaleureuses de la Martinique. – :))

  • J’étais atteint de surdité il y a encore de ça deux jours et cet album m’a fait retrouvé mon ouïe. Chapeau l’artiste !

  • Bon, mon commentaire risque d’être noyé au milieu de tous les autres… Mais tant pis. Je tiens tout de même à écrire ces quelques lignes.
    Me voilà tout de même assez agacé de voir et t’entendre tant de choses négatives autour de votre oeuvre… Etant moi-même musicien (bien qu’amateur), et avec les facilités d’expression non réfléchie qu’offrent certains supports de communication comme FaceBook, j’en lis des critiques aussi infâmes qu’illégitimes. D’un autre côté, le paysage phonographique (doit-on encore utiliser ce terme) actuel aurait bien du mal à susciter l’extase, surtout au regard des oeuvres éditées par certaines major, cherchant avant tout à exploiter un filon et à se faire du blé. Ainsi, comme on avait droit au Belmondo de l’année, ou au Nothomb, on nous considérerait presque comme tous abonnés d’office à des publications souvent sans grand intérêt. Et à l’écoute, bien des albums s’avèrent ennuyeux, mal réalisés, chiants.
    Mais heureusement, de temps en temps, il y a le vrai passionné. L’artiste qui signe son oeuvre avec son âme et ses tripes. Et là, mes oreilles n’en reviennent toujours pas. Quelle surprise ! Le premier élément que je cherche à analyser à l’écoute d’un album, c’est son identité sonore. Qu’est-ce qui fait que, si je n’écoute qu’un extrait, je vais reconnaître de quoi il s’agit. Cette qualité n’est pas due qu’à l’interprète, aux musiciens, au auteurs, mais aussi aux ingésons ayant oeuvré tout au long de la production. C’est donc la résultante d’un travail d’équipe. Or, dans votre cas, l’objectif est pleinement atteint.
    Ensuite, vient la qualité des textes (s’il y a lieu), l’interprétation globale, l’homogénéité… Là encore carton plein.
    Alors je n’ai qu’un mot, M. Hondelatte : Merci.
    J’espère vous voir en concert prochainement.
    Musicalement,
    LC

  • Dommage d’avoir choisi Dr House pour promouvoir le disque.
    Certaines chansons comme YOYO ou CONJUGAISON reflètent plus votre sensibilité. Cela aurait donné moins de prise aux critiques des bobos parisiens bien pensants qui vous attendaient au tournant.
    Je ne crierai pas au génie mais pour un coup d’essai, c’est très réussi. Il y a une ambiance chaude et jazzy qui se laisse agréablement écouter.
    Merci.

  • J’aime beaucoup votre voix et les arrangements.
    Bon moment pour moi.
    Bon courage pour vous.
    Cordialement

  • J’ai télécharger votre album par pur curiosité et franchement je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi abouti musicalement. Cela change des habituels inepsie qu’on peut entendre à la radio. Vous réussissez à nous faire partager votre goût de la musique. Quand aux paroles qui ont été beaucoup critiqué, ce n’est pas si mal, il y a beaucoup d’artiste qui font pire. C’est léger et ça détend un moment de plaisir musicale. Merci pour cet album et pour sa gratuité, félicitation pour votre courage. Vous avez osé et cest réussi. bravo!

  • Quand l’artiste s’invite à une table,… ?

    Monsieur Hondelatte,
    Parler, parler pourquoi faire….
    Qui sont ceux qui cherchent à vous défaire,
    Vous,.. vous Mesdames !

    Il en faut pour tout les gouts (pardon pour l’accent)..
    Il est si facile à deux de se mettre
    A lancer pour quelques audiences ces jugements,
    Qui pourraient se calquer sur tout quidam…!
    Parler, parler pourquoi faire,
    Vous,.. vous Mesdames !

    Votre faire valoir, votre amuse bouche
    Est-il si abject,… si léger en ces paroles, si louche,….
    Que vous en désaltériez à plus soif.. ?
    Vous,.. vous Mesdames !
    Nous aimerions bien connaitre qui à vos références
    Serait digne d’être écouté, voire entendu,..
    On peut critiquer des choix, là c’est vendu,
    On peut examiner une sélection,.. là, encore c’est vendu,…
    Mais vous faites preuve de racisme intellectuel… !
    Vous,.. vous Mesdames !

    Parler, parler pourquoi faire….
    Pour apprendre, apprendre peut-être, apprendre !
    De vous, vous Mesdames je n’apprendrais jamais rien,..
    Les artistes, eux ces narcissiques par essence :
    L’art n’est-il point fait pour éveiller les sens… ?
    Ces artistes (qu’ils soient bons ou mauvais)
    Idiot que je suis, quel manichéisme irrévérencieux…
    Si l’Art était dicté, réglé, ordonné, calculé
    Nombre d’étagères seraient à vider,… à nettoyer…
    De vous, vous Mesdames je n’apprendrais jamais rien,..
    Je n’apprendrais jamais rien…. Rien,… Rien … !
    Mesdames, je ne porterai aucune critique à vos personnes,
    Comment alors,… travailler, informer et distraire…
    Puisque c’est là en somme votre tribut,… nous ‘‘plaire..’’ ! (par le fruit de vos réflexions)
    Le problème c’est que vous faites parler le ‘Jeu’ !
    Vous connaissiez les règles,… mais de quel Jeu .. ?
    Quand je vais au musée, quand je vais au concert,
    Avec l’artiste, avec l’œuvre, ma relation est singulière,
    Pour résumer… j’aime… je n’aime pas !

    Mais vous, vous Mesdames,
    Vous jetez vos mots et maux en pâture
    A ces téléspectateurs, futurs colporteurs
    Touristes à qui l’on propose ces spectacles
    Dont la carte présentée est des plus réduite,…
    Juste bon pour quelques mansardes et autres chambrettes.

    Mais vous, vous Mesdames,
    Quand dédaigneusement vous jetez un : « c’est nul et navrant » !
    Quand dédaigneusement vous jetez un : « c’est désoeuvrant » !
    Quand vous jetez ainsi votre pensée unique,
    Prenant votre critique pour argent sonnant…..
    Vous rompus, vous experts de l’Art… de lard…
    Vos paroles, vos mots sont réalités puisque : ‘vu à la télé’ !
    Si bien enveloppés, si bien ficelés avec charme,… avec art !

    Mais vous, vous Mesdames,
    Un pied de nez, une pirouette et vous êtes,… sauvées…
    Monsieur Hondelatte n’est pas un artiste,… c’est vrai,..
    Monsieur Hondelatte n’est qu’un ancien journaliste,… c’est vrai,..
    Mais qu’allait-il faire en cette galère ?
    Aurait préféré de vous quelques ‘gaies prières’… ?

    J’aurais aimé connaître par vous Mesdames
    Pourquoi, monsieur Hondelatte
    Qui bien dans ses baskets, dans ses pénates
    Quitte une émission, les écrans,.. la télé,
    Pour se faire éclairer par vos lumières décalées… ?
    Pourquoi,… pourquoi ?
    Les réponses seront ailleurs à trouver…
    Mais grâce à vous Mesdames me suis jeté sur son CD..
    Mesdames, c’est vrai, je n’ai ici en ce bas monde
    Que peut de richesse et beaucoup de faiblesse,
    Celles de vous tenir en rien rancune,…
    Ce serait vous faire honneur et d’une,
    Mais grâce à vous Mesdames, me suis jeté sur son CD..
    Celles de ne pas vouloir tout entendre, mais d’écouter…
    Alors, alors, Mesdames
    Restez à vos places, vos séants y seront à l’aise
    Jouissez de vos histoires, mais à trop boire
    Par trop souvent, ne vous en déplaise,
    De Charybde l’on tombe en déboires… !
    Vous souhaite, Mesdames bien mieux que cela.
    Vous remercie, d’avoir pris la plume cahin-caha,
    Accompagné par une voix, des paroles, des musiques
    De ce tout premier bébé que vous avez détesté
    Et c’est là un privilège qu’il ne faudrait aucunement renié.
    Pourquoi expliquer les ressentis,… ?
    Cela me rappelle dans un style différent Mano Solo
    Mais lui, Mesdames, vous ne l’auriez pas invité sur votre plateau….
    Quel bonheur et quel ravissement qu’était Mano Solo
    Monsieur Hondelatte,
    Quel que soit votre avenir dans la chanson,..
    Faites la musique que vous aimez,
    Qu’importe les galères passagères
    Vos voiles ont su nous emporter vers d’autres rivages…

    Et comme disait ma grand-mère,
    Ce ne sont pas les produits,
    Ce n’est pas la qualité du Chef
    Qui font du plat,…. un plat,…. !
    Mais,… mais,
    Ce sont les convives de la table…!

  • J’aime beaucoup le journaliste que vous êtes mais dès à présent je vais suivre vos talents côté musique !
    Je viens d’écouter votre Cd et je suis franchement enchantée : belle et douce voix, musique jazzy bref un 1er album à écouter en boucle !
    Je vous remercie pour le petit cadeau : téléchargement gratuit de votre album.
    A propos de l’émission « ON N’EST PAS COUCHE », laissez-les dire ! Le silence est d’or ! Je n’aime pas du tout cette journaliste Natacha POLONY, je la trouve hautaine (ce n’est que mon humble avis).
    N’en déplaise à certains, vous chantez bien et moi j’aime beaucoup cet album !
    Alors continuez de nous enchanter nos petites oreilles !
    Merci et bon courage pour votre prochaine scène !

  • Bon, comme tout le monde (ou comme beaucoup), je viens me rendre compte « sur place » de la qualité (ou pas!) de votre album suite au buzz de samedi soir chez Rulquier.
    Soyons honnête: je me suis bidonnée la première fois que j’ai écouté (ou plutôt vu la vidéo) de Dr House. pas à cause de la musique, d’ailleurs, mais des paroles, un poil naïves, et de vos grimaces…
    Là, je prends le temps d’écouter.Sans préjugés.
    ben flûte, alors!
    C’est bon! et même, j’aime beaucoup!
    Et même Dr House….
    La musique est excellente. mais là, je suis peut-être un poli pas objective, c’est le genre que j’aime; les paroles: ça dépend des titres, mais sincèrement, sans être du Beaudellaire, ce n’est pas non plus un drame.
    Bref, agréablement surprise.
    Bien fait pour moi: avant de rire avec la meute, je prendrais le temps de me faire ma propre opinion avant.
    Votre étiquette de journaliste catégorie histoires criminelles vous colle et vous collera longtemps à la peau, mais je souhaite de tout coeur que vous puissiez perséverer dans la musique.
    Et je serais volontiers venue assister à votre concert si Paris n’était pas si loin… et si cher!
    Bonne continuation,
    Fanny

  • Il y a une très grande différence entre dire « je n’aime pas » et « c’est de la merde ». A ce sujet, les commentateurs (nous sommes là très loin du journalisme) ont bien du mal avec l’empathie. Super initiative en tout cas, il est très très cool votre album. Merci de ne pas vous conformer et de proposer, dans votre démarche médiatique, des choses nouvelles et culturelles. Le problème, c’est que ça déplait aux gens de mauvais goût. Courage pour encaisser, nous on vous adore.

  • Tout simplement bravo pour ce titre excellent que je trouve très réussi !

    Je l’écoute tout le temps et c’est génial d’avoir un tel talent. Une rencontre musicale passionnante !

    Encore merci et félicitation. C’est un énorme travail. La plupart des gens ne se rendent pas compte.J’ai franchement adoré dès le début.

    Soyez assurés que je vous fais une publicité d’enfer dans ma famille et mon entourage.

    Bravo !

  • PETIT clin d’oeil POUR TOI CHRISTOPHE JUSTE POUR TE DIRE QUE TU EST UN DES RARES ANIMATEURS DE TELE A AVOIR CETTE CLASSE INEE CE CHARISME
    ET CE TALENTS QUI TE RENDS CI DIFFERENT.

    LE FAIT DE METTRE TES TRIPPES DANS CETTE ALBUM ET DE NOUS LE FAIRE PARTAGER GRATUITEMENT NOUS DEMONTRE QUEL GRAND PERSONNAGE TU ES.

    TU A ETE LIVREE EN PATURE A CES DEUX JOURNALISTES QUI NE T ON MEME PAS LAISSE LE TEMPS DE TEXPRIMER ET DES PARTAGER TON RESSENTIS DE TON OEUVRE.

    CETTE ACHARNEMENT MA RENDU FOU DE RAGE ET TE CONNAISANT SANGUIN ELLES N ONT FAIT QUE ACCROITRE ET MULTIPLIEES LEURS CRITIQUES.

    JUSTE POUR TE DIRE QU IL FAUT BIEN DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE ET COMME TU LA DIS SI LE GRAND GUINSBOURG SI INTOUCHABLE AURAI FAIT CETTE RIME CELA AURAI ETE CONSIDEREE COMME DU PURE GENIE.

    MAIS BON LE MONDE EST AINSI FAIT IL FAUT BIEN DES CONS POUR QUIL TOURNE ROND SUR CEUX JE TE DIS

    TCHAO L ARTISTE ET MERCI CHRISTOPHE SURTOUT CONTINU SUR CETTE VOIE

    MOHAMED

  • Egun on !!!

    Merci pour ce bel album, je trouve très généreux de votre part de nous offrir cet opus dans lequel vous avez mis tant de coeur, c’est tout à votre honneur et pour notre plus grand bonheur.
    J’aime beaucoup, ne vous démontez pas et vivement le prochain qui sera encore meilleur !!!
    A bientôt à Bayonne, milesker muxu :)

  • Salut,

    En rapport avec l’émission…
    C’est vrai que la musique c’est une activité ingrate.
    Le grand public ne réalise pas à quel point il faut faire preuve de don de soi lorsqu’on est instrumentiste (ce qui est le cas de Christophe Ondelate, d’après ses explications lors de l’émission)
    Concernant la musique, le problème est que le moindre glandu a son avis et parfois c’est pathétique. C’est un peu comme le gros porc devant sa télé, avec sa bière à la main, qui gueule parce que Zidane ne court pas assez vite.
    C’est sûr, les langues de ces deux chroniqueuses fonctionne très bien, par contre leurs compétences musicales en sont visiblement au niveau zéro.

    En tous cas, bravo à Christophe et à ses musiciens pour leur sympathique album et je salue la gratuité de votre réalisation.

    Bonne continuation les gars.

  • franchement au debut j’avais une appréhension, et la en l’ecoutant j’ai été agréablement surpris, vraiment bravo, continuez
    par contre ne faites pas attention aux détracteurs, j’ai vu votre intervention chez Ruquier et je trouve que les deux « chroniqueuses » éœtaient blessantes et pas du tout objectives. elles essayent de remplacer les 2 zigotos d’avant.
    en tout cas personnellement j’ai beaucoup apprécié cet album et je vous encourage a continuer a vivre votre passion de la musique.
    BRAVO

  • Bonjour Monsieur Hondelate, J’ai adoré votre réplique ( que j’écris approximativement ) à Madame Poloni  » comme ça vous jugez alors que vous ne savez même pas faire un ré-majeur !  » c’est tellement vrai que j’attendais depuis longtemps que quelqu’un fasse cette remarque à ces pseudos critiques que sont les Pulvar, Poloni, Zemmour, Naulleau … en quoi sont-ils compétents pour juger de la musique ?
    En tout cas continuez comme ça, vous aimez depuis longtemps faire de la musique, vous vous êtes jeté à l’eau, c’est très bien, et en plus votre décision d’offrir cet album est vraiment très louable de votre part, bien à vous.

  • sympa comme musique c’est surtout un bon coup de pub d’offrire le cd vus le travail que sa a donne

  • Je n’ai pas pour habitude de laisser des commentaires sur des sites, encore moins quand cela concerne une personne qui me laisse, à priori, indifférente.
    N’ayant pas visionné Ruquier samedi dernier, la machine à buzz a fait son oeuvre et je suis donc au parfum…résultat, je télécharge l’album pour me faire ma propre opinion…au passage, agréablement surpris de la gratuité de l’opus – cela dit, les échantillons, même quand ils sont gratuits, ne sont pas tous bons pour autant !

    J’écoute attentivement…pourrai-je donner mon opinion ? Mais qui suis-je donc pour le faire ? Moi aussi je suis professionnel de l’éducation, pas musicien, ni artiste (quoi que…je pense que chaque être est un artiste mais il y a là un autre débat bien plus philosophique)…Pourtant, faut il être un professionnel de la musique pour pouvoir dire ce que l’on pense d’un disque ?

    Allez, je me lance….

    Mr Hondelatte, je rejoins tout à fait Mme Polony quand elle avance que vous n’acceptez pas la critique ; j’entends une personne qui exprime son opinion…mais je n’interprète pas ses dires, ce que vous n’avez pas su faire. La liberté d’expression est, selon moi, un point fondamental. Vous dites ne pas inviter les gens dont leur oeuvre ne vous plaît pas. Soit. C’est un point de vue que je respecte. Un peu fade à mon goût.

    De cette émission, je ne retiens pas grand chose, si ce n’est votre façon de rejeter toute opinion qui ne serait pas allée dans votre sens. Pour retrouver le nom de Mme Polony, j’ai dû chercher sur un site..comme quoi, elle ne s’est pas fait, à mon avis, une réputation sur votre dos.

    J’ai écouté votre album et j’ai été surpris. Agréablement, d’ailleurs. J’ai aimé la voix, la musique. Le sujet qui fâche..les paroles…? Non, parce qu’en effet, bon nombre de français fredonnent des chansons étrangères dont ils ne comprennent même pas le quart du tiers, et ça ne les dérange pas. Quand j’écoute un album, je ne cherche pas forcément à me torturer l’esprit sur ce que l’auteur a voulu faire passer comme message…moi qui suis un inconditionnel de Mylène Farmer, je serais déjà en camisole sinon…
    Pour moi, une chanson est un tout : des paroles, une voix, une musique…pris séparément, les trois éléments ne sont pas révolutionnaires….mais harmonieusement assemblés, ils peuvent donner un met appréciable.

    Mr Hondelatte, mes oreilles se sont délectées, elles en portent d’ailleurs une large moustache..ou pas !

  • Excellent ! J’aime bien ton album Christophe… et très courageux de ta part, dans ce temps de dégénération avec des lois voulant encager l’Internet (et donc la culture)…
    Félicitations encore.

  • Suite à une émission télévisée extraordinaire , nous venons de découvrir un artiste incroyable totalement en accord avec son temps : bravo pour la prestation, toujours enviée jamais égalée.

  • Hello. Number II.
    Je suis allé voir l’extrait clash de l’émission de Ruquier. Comme je m’en doutais, Ruquier ne semble pas concerné – pour ce qui est de l’émission, pour Twitter, je vais y revenir, pour lui et encore plus pour le compte de ce pauvre type qui lui a répondu – mais je pense, je vais être honnête, tout le monde a sa part de bêtise.

    D’une part, soit honnête avec toi même, mets ton égo sous tes pieds et voyons les choses en face :
    - tu connaissais le concept, c’est le même qu’avec Zemmour/Nauleau. Tu ne peux pas dire « on ne m’y reprendra pas » comme si tu découvrais la chose.
    - ensuite, tes réponses ne sont pas fondées plus que ça, dans ce type d’émission s’entend. Quand Zemmour n’aimait pas, il n’était pas plus spé qu’un autre. Son role, comme celui des deux chroniqueuses, est de donner un avis avec le ton qui leur plait. La compétence dans ce domaine semble être de moindre importance pour faire passer plutot une sensibilité.

    C’est là que le bas blesse : remarque de Polony basée sur une sensibilité, donc propos excessif, mais réponse basée sur de la sensibilité, de toi, donc réponse excessive.

    - Son propos est excessif et elle ne veut pas reconnaître qu’il n’est pas basé sur une règle graduée d’un jugement purement « musical ».
    - D’un autre côté, tu t’attendais à être jugé sur ce topo là. Or on a le droit de ne pas aimer, mais tu serais sorti grandi soit de ne pas revenir, soit de ne pas réagir aussi singulièrement.

    Bon. En dehors de ça, ce sont des choses qui peuvent arriver. J’ai trouvé qu’elle avait tort, et toi aussi, point barre. Personne n’est sorti grandi de cette histoire, mais tu aurais pu marquer pas mal de points en mettant ton ego sous tes pieds, c’est la clé des plus grands.

    Voilà pourquoi, malgré tout, je trouve que tu es plus que défendable. Car à côté des propos de Nagui, c’est insignifiant.

    Déjà pour commencer, Ruquier m’a, lui beaucoup déçu. Se bidonner ainsi, c’est assez petit et ça ne le grandit pas. Déjà je ne trouvais pas intelligent de céder à la pression de la prod pour se séparer d’un as comme Zemmour. Nauleau est intéressant, mais beaucoup plus sur une sensibilité personnelle, alors que Zemmour fait un cloisonnemnet total. Je n’ai jamais trouvé Zemmour agressif, d’ailleurs Ramzy était infiniment plus bête et agressif dans sa réaction, preuve que ce « comique » n’avait rien compris.
    Donc Ruquier, qui m’avait semblé neutre à son émission, a cédé à la moquerie, et pour moi, c’est vraiment une marque d’imbécilité.

    Un cran plus bas dans la stupidité est la réponse de Nagui (mais là, je ne suis pas étonné).

    Déjà parce que toi, tu as eu le cran de faire un album, avec tes qualité et tes faiblesses, sachant bien l’étiquetage que l’on fait en France sur les activités. On sent bien que tu ne l’as pas fait pour la notoriété, mais davantage pour te faire plaisir et sans doute aussi pour te prouver et prouver à d’autres que tu pouvais le faire, si tu parlais souvent que tu en rêvais.
    Rien que pour ça, quelque soit l’album, ça mérite un grand respect.

    Quand je vois qui il a invité dans Taratata, alors qu’il avait là un outil hors norme pour faire venir du hors norme, non seulement je peux pas dire qu’il ait une culture rock, mais en plus, c’était tous ceux qu’on voit déjà sur les couvertures de mag français, soit de la pseudo pop, malgré quelques bons trucs. En plus de son air de se foutre de la gueule du monde (voir l’émission avec F.Cabrel et M.Françoise), il a pas été foutu de recevoir des grands nom de la gratte tout simplement parce qu’en France on écoute de la daube à plein tube. Ok, ceux qu’on voit dans Guitarist ou les inrocks ?? P¨fff c’est toujours les mêmes. c’est à pleurer. Bon déjà en courage éditorial de son émission, il a rien.

    Ensuite faire ce genre de réflexion par rapport à la morphine, sérieux ou pas, c’est une attaque personnelle, et franchement quand on met son intelligence dans ses poings – rappel : monsieur est allé casser la gueule d’un avocat qui avait demandé à sa ex-femme de faire moins de bruit parce qu’elle klaxonnait comme une abrutie, voilà une grande marque d’intelligence et un exemple pour la jeunesse sans doute …. mdr – plutot qu’aileurs, on devrait plutot faire profil bas. Mais l’humilité, c’est pas son truc. Comme on dit « grande gueule petit cul ».

    Enfin, question orgueil, Nagui en est bouffi de la tête aux pieds depuis « Que le meilleure gagne » avec des vannes assez minables qui dont honte à son pays de naissance. Le tableau est si perclu de connerie intellectuelle qu’on se demande comment Ruquier sympathise avec lui. Sans doute le manque de courage…

    Alors cet épisode Twitter est bien plus pitoyable que votre malheureux verbiage à tous les deux, Polony et toi, chez Ruquier.

    Mais tu as de la réserve : tu peux en tirer beaucoup de leçons pour la suite, pour ton prochain album. Ne balaie pas les critiques, bonnes ou mauvaises, fais-en une force pour entendre et trier le justifié du moins bon.

    De même, la sagesse ne s’acquiert pas du jour au lendemain, mais si tu veux être imperméable à ce genre de salves et si tu veux faire des bons de géant, mets ton orgueil sous tes pieds, en tout, professionnel, privé, musique ou non. Tu ne pourras plus donner de prise à ce qui détruit homme et belles choses.

    En premier, il faut pardonner.

    On pense tous que tu as du talent. Si le premier n’est pas assez bon, sors en un second. Puis un troisième. Le premier sera même le plus recherché. Tu devrais en presser 200 pour faire un collector. Ce n’est pas très cher de faire ça.

    Mais attention, pour que ça soit intéressant, il faut faire comme Francis Cabrel : faire du beau, avec un petit livret, les paroles, pas mal de photos etc. C’est à dire, ce qui fait le sel de l’achat d’un album physique aujourd’hui, le reste étant « téléchargeable ».

    On te donne tous des conseils et tu dois en avoir ta claque.

    Mais c’est je trouve, un bel élan de compassion. Ce n’est pas si courant aujourd’hui, n’es-ce pas ? Alors prends tout.

    Je réitère mon conseil : accroche toi une Les Paul (artisan, custom, de la belle Les Paul) ou bien puisque tu jazzes plus que tu ne rockes, une bonne 335 noire. Un petit gimmick entre deux ponts, c’est toujours plaisant, pour tes fans comme pour toi. Tu sembles bien accompagné niveau musicos, donc tu n’as rien à craindre : si tu fais un pain, ils sont là pour rattraper sans que ça s’entende.

    J’ai été caractériel comme toi, je le suis encore, mais on perd en général, plus de temps qu’autre chose, et ce qui a semblé servir pendant la jeunesse devient un boulet avec le temps. Il faut s’en débarasser et c’est un vrai école de patience.

    Quand à Ruquier, que veux-tu, il essaie de passer entre les gouttes lui aussi. Quand à Nagui, conforté par des récompenses qui sont autant de brosses à reluire, c’est visiblement pas demain la veille qu’il changera son ego démesuré en respect de l’autre, celui pourtant qu’il a souvent souhaité pour lui (voir épisode Ringo).

    Christophe, moi je suis pas du même avis que d’autres, je te vois plus Rock que Jazz. Sans doute les deux te vont, donc.

    Hasta … Dr Wondlate !

  • Bonjour Christophe,

    J’ai assisté à l’émission de Ruquier. Je voulais vous dire tout le bien que je pense de vous et du courage dont vous avez fait preuve face à la première journaliste qui a évaluer votre travail d’artiste…

    « Tu ne jugeras pas » voilà un commandement qui devrait s’appliquer à la démarche artistique.

    BRAVO BRAVO à vous et à l’homme que vous êtes…

    Gilles

  • Bravo Christophe pour cet album.

  • Bonjour Christophe,

    Pour être franc, j’avoue que jusqu’à ce jour, je te connais peu et l’image que j’avais de toi m’était peu sympathique (je te trouvais notamment assez prétentieux) … et puis je viens de voir sur le net ton passage chez Ruquier et j’ai découvert un homme sensible, intelligent (face à une adversité féroce !!!) et contrairement à ce que je pensais je t’ai même trouvé plutôt humble … alors cela m’a donné envie d’aller voir ce que tu faisais comme chanteur.

    J’ai téléchargé ton album et je l’ai écouté plusieurs fois …

    Résultats : Félicitations, pour un premier album, je trouve cela tout à fait remarquable !!!

    Je trouve que tu as un réel potentiel (notamment sur le plan vocal et musical !!!).

    Maintenant, je vais me permettre quelques commentaires moins flatteurs, mais nullement pour te « démolir » mais au contraire pour t’aider à progresser.

    Je pense que ce qui te manque encore c’est un STYLE BIEN A TOI qui sera ta signature et qui te permettra d’être reconnu instantanément.

    D’après ce que j’ai entendu, je trouve que ton point fort est la sonorité de ta musique, mais aussi … de tes mots !!! Le meilleur exemple sur ce point est DR HOUSE, ou encore 22 AU BLACK JACK. Ne fais pas attention aux critiques crétines qui jugent déplorable la signification de tes paroles : ON S’EN FOUT !!! La seule chose importante est LE PLAISIR que l’on éprouve à écouter une chanson !!!

    De nombreux tubes sont en langues étrangères, et donc incompréhensibles par la majorité des français, et certains grands tubes français sont construits à partir d’onomatopées (Gainsbourg, Dutronc, etc …).

    Je pense, à mon TRÈS humble avis (!!!), que tu devrais te diriger vers des chansons exploitant la sonorité des mots, plus que vers des chansons à texte (dans lesquelles c’est la signification des mots qui crée l’émotion). Dans DR HOUSSE je trouve qu’il y a du Gainsbourg (quel compliment !), dans 22 AU BLACK JACK, il y a des aussi des intonations de Cabrel, tout en finesse… et c’est bien agréable.

    Peut être, pourrais-tu accentuer, le coté « jazzy », un peu à la Nougaro ? (à toi de voir … il faut que tu le « sentes » !) … mais je trouve que cela ressort par moment et que cela te convient bien.

    Par contre, ce qui me paraît urgent, c’est que tu sois plus incisif dans ta diction. Cela tiendrait davantage en éveil l’auditeur (mais non, je ne me suis pas endormi, qu’est-ce que tu vas chercher là !!! lol). Pour cela je pense que tu y gagnerais à accentuer la première syllabe des mots importants et même à faire commencer les mots importants par des consonnes plus percutantes et non douces comme des « s » ou des « f ». Exemple : quand Nougaro chante « Quand le jazz, le jazz est là, … » Le « quand » est incisif et crée une rupture … et c’est ce qui fait toute la différence entre une interprétation guimauve (je te prie de me pardonner, mais j’ai pas trouvé d’autre mot) et une interprétation dont la force, le rythme ainsi crée une réel plaisir.

    Si je me permets ces humbles suggestions, c’est, avant tout, parce que je trouve que tu as un réel talent qu’il ne demande qu’à s’affirmer. Et puis aussi, parce que je trouve SCANDALEUX, les critiques stupides et infondées dont tu fais l’objet (cf : Polony).

    Courage Christophe. Tu sais, la plupart des grands chanteurs ont beaucoup galéré avant d’être reconnus. Même si ce n’est pas toujours vrai aujourd’hui, … mais ceux qui se retrouvent instantanément au zénith ont généralement une célébrité bien éphémère.

    Toutes mes amitiés.

    Antoine.

  • Et bien moi j’aime bien. Vos paroles s’accordent parfaitement à votre musique. C’est ma première écoute et je trouve agréable l’harmonie que vous avez réussi à créer entre la musique et les paroles. Votre voix est douce et agréable à écouter. A plusieurs reprises durant l’écoute j’ai eu l’image de Charles Trenet qui m’est apparue. Je ne suis pas de la génération de Charles mais plutôt de Kurt Cobain;).J’apprécie différents sytles musicaux. Voilà mon avis. Bravo et merci pour ce moment de douceur.

  • Très courageux de votre part d’entreprendre cette démarche aussi tardivement et vous avez bien raison. Je trouve personnellement que cet album est un bon début pas parfait mais comme tous les artistes actuels… et l’idée du téléchargement gratuit que vous avez osé est tout simplement révolutionnaire!
    Merci!

  • là je dis chapeau bas Christophe HONDELATTE. Une voix superbe, de beaux textes (quoi qu’en disent certaines….), une bien belle musique. Ma préférence va pour « ultimement »…sachant que j’adore l’humour décalé de « Dr House » (qui a échappé à certaines….).
    C’est malheureux que, dans notre belle France, chaque fois qu’on dépasse les limites « de l’étiquette qu’on nous attribue », tout le monde hurle « mais t’es qui toi, t’es pas normal »????
    Si c’était à refaire, ne changez en rien votre prestation de samedi: vous êtes resté digne, avec le petit plus « basque » qui vous va si bien. Ce n’est pas le cas de tout le monde….
    Depuis samedi, j’ai une question qui me trotte dans la tête: pourquoi ces dames ont mis sur le tapis votre départ du JT de 13H00 (pour les raisons justifiées qu’on connaît) alors qu’elles devaient simplement parler de votre disque????
    Ah la la, Jalousie quand tu nous tiens….tu nous fait tenir des propos incohérents!!!
    surtout ne changez pas car c’est ainsi que l’on vous apprécie.
    En revanche, le jeu du « ni oui ni non » c’est vraiment pas votre truc lol.

    • Bonjour Christophe,
      Ca y est! j’ai pris maintenant vraiment le temps d’écouter votre album. Mes 1er propos se confirment. Quelle idée d’avoir lancer votre album avec « Dr House » qui n’est pas représentative du reste de l’album et qui, à mon avis, y est incongrue. Toutes les autres chansons ne sont que délice à écouter. C’EST GENIAL.
      Cela serait intéressant de faire connaître au grand public une ou deux autres chansons qui, je suis sûr, vont lancer votre succès et démontrer que votre place existe dans ce monde de la chanson actuellement si pauvre!
      PERSEVEREZ
      Amicalement
      JPhilippe

  • J’ai été étonné de votre réaction épidermique suite à la critique de Mme Polloni. Et que dire de
     » vous savez ce que c’est un accord de LA. Si il n’y avait que les gens ayant fait du solfège pour
    avoir le droit de faire des remarques…….Le fait que c’est un CD auto-produit avec peu de budget,
    avec tout ce que vous avez expliqué n’ interdit pas de critiquer. Du moment où l’on se lance en
    public, on est censé accepter le fait qu’il y ait des gens avec un avis négatif ou tout au moins mitigé. Il y a des invités qui ont été attaqués plus durement que vous, qui sont restés, ont discuté et même avec le sourire, à méditer. Ne pas avoir sa langue dans sa poche n’exclut pas
    de rester correct. J’ai été déçu, mais je vais essayer de télécharger votre CD pour me faire une idée de musicien. Je suis bassiste dans un Big band de jazz de 15 musicos et dans un groupe
    de Rhythm’n’blues de 11 musicos et 3 chanteuses. Le 1er est instrumental et le 2éme a ses paroles en anglais ce qui élimine les litiges sur la qualité du texte.

    • je ne crois pas que Christophe soit hermetique aux critiques.
      Dans la vie , tout est dan sla maniere de faire. Si on n’aime pas quelque chose, on peut le dire mais pas en faisant comprendre que « il aurait du s’abstenir » ou « c’est un mauvais disque » et autres choses du genre.
      C’est comme un plat d’une cuisine speciale. On peut ne pas aimer et le dire « je n’aime pas » mais on ne dit pas que ça ne vaut rien. En faisant ça, on insite les gens a na pas gouter.
      tout est dan sla mesure et la façon de le dire.
      il s’agit aussi du respect du travail de l’artiste.
      je comprend qu’il est pu etre belssé.

  • Merci christophe de nous permettre le téléchargement gratuit de votre album,nous laissant ainsi le choix de l’acheter « OU PAS ».
    Belle orientation musicale,avec des influences marquées et en ce qui me concerne appréciées.
    La voix manque un peu de maturité artistique.
    Avec votre timbre de voix,je pense que vous auriez pu la forcer un peu plus dans le « rauque » ,histoire de lui donner des accents « blues ».
    Quant aux textes….
    Comment dire,pour un premier jet,c’est pas si mal.
    Je vous souhaite en tous cas de continuer à vous faire plaisir. C’est L’essentiel.
    Essayer de vous entourer de gens qui auront su vous entendre.
    Je suis curieux d’écouter le prochain.
    Et surtout continuer à ne pas vous laisser dire par des critiques qui n’ont de critique, que le rôle qui leur a été attribué par un producteur d’émissions de télé,que ce que vous faites ne sert à rien ou qu’il ne fallait pas le faire.
    Ces gens là ne méritent pas d’être écouter.
    Votre réaction a été tout à fait proportionnelle à l’agression dont vous avez été victime.

  • Bonjour,
    L’album a piqué ma curiosité, après l’émission de samedi soir. Même si ce n’est pas mon genre de musique, je me laisse bercé par les mélodies assez facilement, je suis plus réservé sur les paroles en général, bien qu’on puisse dire pas mal de choses à ce sujet sur un bon nombre d’artistes interprètes qu’ils soient francophones ou autres. Il faut saluer le travail d’une équipe, voire une famille, et je pense que c’est ce qui peut le plus vexer un homme après des mois de travail. Mais il faut savoir accepter la critique et la gérer, même si ce n’est pas toujours facile.
    L’album en téléchargement gratuit est une idée qui fera peut être école. Une option de participation financière comme pour certains programmes informatiques seraient peut être à creuser.

  • Bonjour
    Merci pour l’initiative et pour le geste. Pour vous en remercier, je prends donc un moment pour vous donner mon humble avis sur votre disque.
    Comme j’ai pu le lire, le problème n’est pas dans la musique. Les arrangements sont sympathiques et l’ensemble nous berce gentiment. A vrai dire, j’aurais presque pu acheter votre album. Mais les paroles sont beaucoup trop légères et la voix encore un peu timide. Mais rien qui ne puisse se corriger. Alors je vous encourage à essayer avec peut être un petit coup de main extérieur.
    Musicalement,
    S.R.

  • Bonjour M. Hondelatte,

    J’ai vu votre prestation dans l’émission « On n’est pas couché » ce samedi sur France 2.

    J’ai aimé la façon dont vous avez remis la pseudo copie d’ Eric Zemmour à sa place.

    En effet, comme l’avait dit Francis Lalanne à l’époque lors de son passage dans cette même émission, ces personnes peuvent ne pas aimer votre travail, votre album, votre voix, vos textes, votre façon d’interpretter la musique, c’est leur droit. Mais elles ne peuvent pas vous dire que « c’est de la merde » comme elles vous l’ont clairement fait comprendre.

    Personnellement, j’avoue que je n’ai pas aimé les premiers titres que vous avez fait parce que ce n’est pas vraiment mon style, mais je vais avec plaisir écouter votre album pour voir si d’autres chansons me plaisent plus.

    Je salue d’autre part votre initiative d’avoir auto-produit cet album (si j’ai bien compris) et de l’avoir offert en téléchargement gratuit sur votre site internet. Je peux d’ailleurs vous recommander, si vous le souhaitez de le publier sur l’excellent site Jamendo (http://www.jamendo.com) sous licence libre (Creative Commons par exemple) ce qui vous fournira une tribune de diffusion importante (si vous n’êtes pas inscrit dans une société de gestion de droits telle que la sacem) et vous permettra de garder le contrôle total de votre oeuvre.

    Vous avez tout mon soutien dans votre démarche et dans votre position notamment face à la loi ayant instauré l’ HADOPI.

    Michael – 30 ans – Lille

  • La Natacha Polini est Méchante et pas belle, C’est elle qui est narcissique,
    franchement quand on écoute colonel c’est que l’on a pas de gout musical.Mais ça fait branché de dire que m’on écoute colonel.
    J’ai écouté l’album et j’aime beaucoup.
    Christophe vous auriez du resté chez Ruquier. Les deux narcissiques n’aiment pas, One ne pas peut leur en vouloir surtout quand on a des gout à chier « colonel ».
    On ne peut pas se die critique musicale . Si c’ était sur radio nova, fip ou tsf je veux bien.
    Bon courage et j’airais vous voir

  • bonjour, merci pour cet acte courageux que de laisser en téléchargement gratuit votre disque. Je l’ai téléchargé et je vais l’écouter avec attention pour me faire mon propre avis, face aux critiques méchantes (et je pèse mes mots) que l’on vous balance. Méchantes car on ne vous laisse pas le bénéfice du talent, parce que vous êtes étiqueté journaliste.
    Eh bien, je vous le dis, faites des disques, amusez vous, et moquez vous des gens qui un jour (quand le succès est au rendez-vous) vous cireront les pompes!
    Courage… et peut-être à bientôt sur scène ;-)

  • Honorable
    Cet album que j’ai écouté pour me faire ma propre idée est ce tout ce qu’il y a de plus honnête, jazzy un soupçon crooneur, des testes certes un peu légers… M. Hondelatte vous pouvez être fière de ce que vous faites !
    La démarche est courageuse la critique l’est moins.
    Pour avoir vu l’émission de Ruquier samedi soir, je comprends tout à fait votre réaction, on a le droit de critiquer mais pas de donner des leçons comme l’a fait Polony.
    Quand au petit jeu de Ruquier vous l’avez bien cerné, sa recette n’a plus de secrets (je préférais le lâcher de chiens aboyeurs à celui des chattes qui sortent leurs griffes)
    Je viendrais vous voir sur scène avec grand plaisir en espérant un excellent second album prochainement.

  • Je salut la démarche sympa et courageuse, bravo!
    Donc après écoute attentive du CD, mes impressions sont mitigées.
    Ce que je trouve de négatif: les textes banals, la voix sans relief, pas sûre et amateur.
    Le positif: la musique, et particulièrement les arrangements qui donnent vie à la mélodie, sont-ils de vous?
    Vous vous êtes fait plaisir, et vous avez eu raison.
    Mais je vous préfère de loin dans ce que vous faites le mieux, en journaliste.

  • En premier je veux remercier christophe de nous avoir gentiment permis de télécharger gratuitement son album….

    Avant de dire mon commentaire j’ai écouté l’album 2 fois…Je l’ai trouvé très bien…C’est normal c’est son premier album alors il y a quelque raté mais pas beaucoup…Je trouve qu’il a une superbe belle voix mais je trouve que les mots des chansons quelques fois manquais quelque chose.Ce n’est pas la faute à christophe par contre car il s’est débrouillé très bien avec ce qu’il avait . J’ai beaucoup aimé la musique des chansons.

    Moi, je trouve qu’avec la voix qu’il a et si il y aurais quelqu’un qui lui donnerais de meilleurs textes pour chanter ca ferais un super belle album car il a le talent pour cela…

    Mes deux chansons préférés sont ou pas et Dr house malgré que j’ai apprécié plusieurs de ces chansons.

    J’ai bien hate d’écouter encore son album et son prochain album dans le futur j’espère.

    Bravo christophe pour ton beau travail

  • Je viens d’écouter votre et j’avoue avoir été agreablement surpris, j’ai pas tout aimé, j’ai trouvé certains textes un peu simpliste et insipides, mais d’une manière générale, je trouve que c’est un album réussi, vous n’avez pas à rougir de ce que vous avez fait là, et c’est bien pour çà qu’il faut rester calme face aux critiques : j’ai trouvé votre réaction lors de l’émission de Ruquier totalement disproportionnée par rapport à l’attaque (certains ont vécu bien pire). Vous me faites penser à Elisabeth Tessier qui monte tout le temps sur ses grands chevaux à la moindre petite réflexion négative à son égard. C’est la plus mauvaise réaction à avoir, ça ne grandit personne. Face aux critiques, faut rester adulte au lieu de réagir comme adolescent blessé qu’on lui fasse remarquer sa puberté ;-).

  • Bonjour Mr Hondelatte. Bonne idée de mettre votre album en téléchargement gratuit. Par contre votre réaction dans l’émission de Ruquier est pathétique et va bien avec votre personnage : bouffi d’orgueil. Un peu d’humilité vous ferait du bien. A bonne entendeur.

  • Je n’ai pas écouté votre disque et je ne peux pas le télécharger pour le moment. Je suis un peu étonnée que vous vous lanciez dans la chanson après « Faites entrer l’accusé » mais quand on a les caméras sur soi, pourquoi ne pas en profiter pour faire du cinéma ou de la chanson? Seulement, le problème, c’est que vous avez 48 ans, presque 49 et que c’est un peu tard pour commencer une carrière… Pourquoi n’y avez-vous pas pensé à 26-27 ans? Je pense que vous êtes un émotif/timide et que vous n’avez pas osé vous lancer quand il en était encore temps. Cependant, étant connu du grand public, vous vous êtes dit qu’en payant des paroliers et des musiciens, ils seraient d’accord pour vous écrire des chansons pas trop mal… Je ne pense pas, en effet, que vous ayez écrit les paroles et la musique de vos chansons. Ce désir de vous lancer dans la chanson pourrait révéler chez vous un petit côté « romantique » qui passait totalement inaperçu quand vous présentiez « Faites entrer l’accusé ». C’est ce qui vous agaçait un peu : être pour autrui un journaliste qui ne s’intéresse qu’aux crimes, qu’aux meurtres et à la psychologie des tueurs alors que vous aviez un « jardin secret » dans lequel il n’était plus question de sang et du hurlement de terreur et de douleur d’une jeune femme victime de meurtre, mais de violons, de guitares, de mélodies, de romances et de rêves amoureux… Qui l’eût soupçonné? Surtout venant d’un homme… Vous êtes Sagittaire/Tigre, ce qui donne à votre ciel de naissance une configuration astrale très masculine voire très « virile » mais savoir cela ne suffit pas à dresser un portrait psychologique complet de votre personne car il faut voir aussi s’il existe dans votre thème astral un amas planétaire dans un signe de sensibilité comme le sont la Balance, les Poissons, le Taureau (qui, malgré son matérialisme, aime l’harmonie et raffole d’ailleurs de la musique), il faut également tenir compte de votre signe ascendant et de la position de votre Lune natale. Le Sagittaire indique seulement que le soleil se trouvait dans ce signe au moment de votre naissance. En tant que Sagittaire, vous aimez la nature et les sports de plein air mais aussi les voyages – dans la roue astrale, la maison du Sagittaire est celle des voyages – et les missions lointaines, c’est pourquoi on appelle ce signe « le signe du missionnaire ». S’intéresser à la religion va assez bien également avec le signe du Sagittaire, du moins c’est ce qu’il me semble.
    Quand vous présentiez « Faites entrer… » qui était une émission intéressante dans son ensemble, je reconnais que vous faisiez un travail fouillé, interrogeant les juges d’instruction, les avocats, les médecins légistes et les proches des victimes ; ce que j’aimais en vous, c’est que lorsque l’un de ces intervenants donnait une explication imprécise ou incomplète, vous le réinterrogiez pour que sa déclaration soit dépourvue d’ambigüité ; eussé-je été journaliste, moi aussi j’aurais buté sur sa formulation imprécise et je la lui aurais fait répéter clairement. En contrepartie, ce que je n’aimais pas, c’est qu’il vous arrivait de poser des questions indiscrètes à une femme qui avait pu vivre quelques jours avec un tueur ou un violeur et cette question était : « Avez-vous eu des relations sexuelles avec lui? » Cette femme aurait pu et aurait même dû refuser de répondre mais elle se sentait acculée à la réponse sincère, sans doute à cause des caméras mais aussi parce que vous l’interrogiez sans détour, comme un juge l’aurait fait. Or, vous n’aviez pas à le faire, Christophe, parce que cela ne regardait personne sauf la femme concernée. C’était un manque de tact mais rassurez-vous, vous êtes loin d’être le seul homme à manquer de tact dans notre « beau » pays! Ce qui ne veut pas dire qu’il faut s’en donner à coeur joie dans les allusions salaces et les questions indiscrètes…!
    Sacré Christophe, il y a en vous plusieurs personnalités : celle d’un gamin turbulent dont le visage affiche parfois un sourire gêné et presque attendrissant d’enfant pris en faute – que j’ai vu pour la première fois dans l’émission de Laurent Ruquier – mais aussi celle de quelqu’un qui peut écouter attentivement et d’un air très impressionné le récit des exactions d’un tueur – et à ce moment-là, il n’est plus question de sourires furieux, de rebuffades, de protestations cinglantes, de jambes qui se croisent et se décroisent nerveusement parce qu’une collègue journaliste vous a chiffonné! Il est difficile de cerner votre véritable personnalité parce qu’à la télévision, vous jouez un personnage, cependant, quelques petits détails dans votre façon de réagir ne trompent pas un observateur aux aguets.
    Séduisant Christophe aux cheveux blond-roux et aux yeux bleus (ou verts?) mais à la peau burinée (trop de surf sur les vagues de Biarritz, peut-être?), vous portez l’un des cinq prénoms masculins les plus courants en France actuellement! J’ai constaté aussi que vous faites quelques fautes d’orthographe et que votre expression écrite laisse parfois un peu à désirer… Vous ne voulez pas que je vous écrive quelques textes de chansons, puisque ceux qui critiquent votre oeuvre musicale disent que cela pèche du côté du texte…? Mais attention, mes textes sont poétiques et prennent souvent l’océan comme thème, bien que je ne sois ni bretonne ni navigatrice…

  • J’avais envie de me faire mon propre avis, suite au « clash » et je comprends tout à fait la démarche. Je suis pour que vous viviez votre passion, et en écoutant je m’aperçois qu’il y a beaucoup de travail derrière. Après ma curiosité a été satisfaite mais j’suis pas fan. Peut être un prochain album meilleur, je vous le souhaite en tout cas.

  • Désormais, je n’écouterai plus POLONY pour entendre la réponse de « l’invité » de Ruquier, mais pour appréhender son propre niveau de bêtise et de méchanceté gratuite .
    « Critiquer » ne doit pas se confondre avec « donner des leçons ».
    Il n’aurait pas fallu entrer dans son jeu, mais vous êtes quelqu’un de sincère .
    Merci d’avoir permis de faire révéler la face obscure d’une émission qui va avoir du mal à reconstituer le capital de sympathie que l’ancien trio avait su engranger, pour mon compte .
    J’étais de tout coeur avec vous quand vous avez utilisé votre propre gestion de l’invitation de Guillon à votre émission .
    On n’invite pas pour démolir .
    Ruquier évolue vers l’animateur des arènes où il lâche une Polony pour détruire et donner la destruction en spectacle, tout en faisant des entrechats d’une hypocrisie éclatante à l’entracte .
    Que l’on aime ou pas votre musique, c’est affaire goût et de subjectivité .
    J’ai repensé à cet échange aujourd’hui en vous substituant d’autres hôtes : Serge Gainsbourg, Olivier de Kersauson, Mickael Youn ….
    Comment faire pour résister à de telles agressions, qui ne sont plus des interviews ?
    « On n’est pas couché », va devenir l’émission à éviter pour les Créateurs « non légitimes » au sens des gens qui font l’émission .
    Bonne route hors des sentiers Parisiens ….

  • Salut, je viens d’écouter l’album d’un trait, histoire de me faire un avis perso. (Merci au passage pour le téléchargement gratos, ça se refuse pas).
    En toute sincérité, j’ai été très agréablement surpris par la qualité du produit. Pour preuve, voici les titres qui m’ont vraiment « botté » comme on dit dans certains milieux de mon pays d’origine :
    - Ou Pas
    - Dr house
    - Conjugaison
    - Fainéant
    - 22 Au black jack
    - Pourquoi faire
    - Ultimement
    - La valse des lilas
    J’aime beaucoup l’ambiance générale tristounette, jazzy… Et une voix qui n’appartient qu’à son auteur.
    Tant pis pour ceux qui font des efforts pour… pas apprécier !
    Au fait, encore merci pour cette émission culte « faites entrer l’accusé » qui donne au fait divers ses lettres de noblesse. Les jeunes étudiants en journalisme ont là une source d’inspiration.
    Je ne rate quasiment jamais de suivre cette émission dans mon pays d’origine, le Burkina Faso (Afrique de l’Ouest).
    Une suggestion, au passage : pourqoui vous feriez pas des concerts en Afrique par la filière des centres culturels français en Afrique ! Suis convaincu qu’on viendrait par centaines pour vous suivre à Ouaga, Bobo (Burkina Faso), Abidjan (Cote d’Ivoire), Bamako (Mali), Niamey (Niger), Ndjamena (Tchad)…
    Félicitation, mon grand ! Courage et bravo pour la suite !

  • Cher Monsieur Hondelatte,

    Je trouve les attaques faites à votre album totalement injustes et infondées. J’avoue que j’ai du mal à comprendre cette déferlante de haine à votre égard ; contrairement à Ruquier et Naguy, vous avez eu le courage de vous lancer dans la musique, de faire ce que vous aimiez et si ces animateurs n’aiment pas ce que vous faites, qu’ils ne vous écoutent pas et puis voilà tout. La critique est très facile, mais eux, qu’ont-ils fait concrètement à part se moquer ? On se croirait en maternelle. En tous cas, j’admire votre persévérance ! Ne baissez pas les bras et n’écoutez pas ces jaloux qui passent leur temps à critiquer les autres. Je n’ai jamais aimé les émissions de Ruquier que je trouvais d’un vide intersidéral, il devrait penser à se renouveler. J’ai pris beaucoup de plaisir à écouter votre album, en espérant qu’il y en aura beaucoup d’autres encore !

  • Bonsoir,
    J’ai téléchargé vraiment par curiosité votre album, malgré l’accueil quelque peu moqueur d’une certaine critique parisienne dite bien pensante.
    Vous avez pris du plaisir à faire ces chansons, ça s’entend et pour ma part, j’ai eu une très agréable surprise à l’écoute et pris également beaucoup de plaisir à l’écouter.
    Vous êtes peut être trop sincère et vrai dans ce monde de requin, qui a vu en vous une proie facile.
    Merci à vous, merci pour votre démarche et continuer à nous apporter du plaisir tout en vous faisant plaisir.
    Bien à vous.

  • Merci M. Hondelatte.

  • Monsieur Hondelatte,

    Merci, c’est sympa ce téléchargement gratuit !
    Celà m’a permis de vous découvrir…en chanteur !
    Veuillez continuer…c’est bien !
    C’est bien aussi, de vous exprimer comme vous l’avez fait, devant les 2 « actrices  » certainement bien payées chez Ruquier, pour remplacer les pros qu’étaient les 2 Erics !
    A bientôt…courage et félicitations.

    F.C.

  • Merci pour l’album si généreusement offert, J’aimerai revenir sur l’incident d’hier dans l’émission ONPC de L. Ruquier, j’ai trouvé ça injuste, tout d’abord on peut se poser la question de savoir si N. Polony est légitime pour donner son avis sur l’album comme sur les littérature, la politique, le théâtre ou le cinéma, en effet je pense que tout le monde peut le faire à condition d’avoir pris le temps d’écouter cet album, je ne pense pas qu’il faille connaitre la théorie de la musique pour critiquer une œuvre musicale, une musique reste la même qu’on connaisse ou non la Musique de façon poussée même si on ne l’appréciera pas de la même manière, tout ça pour dire que la légitimité pour donner une critique musicale tout le monde peut l’avoir à partir du moment où l’on parle à la première personne du singulier qu’on soit courtois et qu’on reste uniquement dans la musique et qu’on ne se limite uniquement à ce cadre, or ce qui s’est passé hier était tout autre, N. Polony s’est permise de déborder de ce cadre pour émettre de pseudos analyses sur vous pour en tirer des règles sur votre parcours de vie et la façon dont vous menez celle-ci, etc, bon courage pour la suite, natif du sagittaire.

  • j ai telechargé l album suite à l emission de ruquier hier soir, ma curiosité a vraiment été eguisée et je voulais vraiment me faire mon propre avis, je n ai pas aimé du tout la maniere dont l autre idiotte parlais de ce qu’elle ne connaissais pas. j ai bien fait d’aller plus loin car je suis agréablement surpris par l album! vraiment tres bien, et comme vous promettez de faire encore mieux pour le suivant, je suis vraiment impatient de sa sortie! ;-), j espere que d autre que moi feront la démarche personnelle d’écouter l’album. donc voilà, meme si l’émissionde ruquier n etait pas top pour votre album, elle vous aura qd meme fait gagner un fan ! merci !

  • Merci pour tout… Pour vos emissions, et pour votre disque. Le mettre en téléchargement légal et gratuit prouve que vous faites cela pour le plaisir. Je suis à 100% d’accord avec vous quand vous dites que Tony parker n’essuira pas la critique… Les Francais rafolent de la critique et je suis sure que 90% des gens qui critiquent ce que vous faites n’ont meme pas ecouté votre disque. On aime ou on aime pas mais on ne dit pas c’est nul… En tout cas pour ma part, je prendrai du plaisir a vous ecouter car votre voix relaxe… Merci encore

  • Merci pour cet album, j’adore.
    J’aime ce que vous faites et ce que vous êtes.
    On t’aime.

  • Merci Christophe pour ce joli cadeau ! Je viendrais au concert pour vous applaudir ainsi que la merveilleuse équipe qui vous accompagne. Tenez le coup ! Vous le méritez. A demain sur RTL…….

  • C bizarre il y a que des posts positif sur votre site. Pour ma part je pense que vous êtes le nouveau Gainsbourg…;););)

  • Bonjour , belles melodies mais votre voie ne ma pas particulierement touchée; bonne continuation;

  • Bonsoir, belles mélodies mais votre voix ne m

  • Bonsoir , belles mélodies m

  • Bonjour Christophe,
    Je suis dans le son depuis longtemps, et, je dois dire que j’ai été agréablement surpris par la qualité de l’enregistrement, le son des cuivres et les arrangements sont de très bonne qualité.
    Les compositions à mon humble goût, son très bonnes et très agréable à écouter.
    Un album c’est tout d’abord un état d’esprit ! Et là il y en a un, et un beau.
    quand à la critique, je parle de celle de ces deux remplaçantes de l’émission « on est pas couché » vous aviez bien commencé en leur faisant comprendre que quand on ne sait pas de quoi est composé un LA ou un RÉ on ne peut pas se permettre de critiquer un musicien…
    Dommage que vous, vous soyez pris à leur jeux qui ne reflète que la méprise de leurs ignorances en matière musicale, surtout quand elles disent je cite : Oui la musique est intéressante mais les paroles sont légères: Surtout quand elles disent aussi je cite : En France on aime la chanson à texte !: Là je suis sidéré ! Car quand on entend les textes des chanteurs qui passent sur les ondes ? Je me demande de quelle France parlent-elles…
    En tout cas je voulais vous apporter mon soutien en tant qu’auteur, compositeur moi-même, j’aime la couleur de votre album qui n’est certes pas à la portée (musicale) d’oreilles lourdes dont leurs bouches ne peuvent que faire l’écho de quolibets vénéneux d’un sectarisme de petites critiques à l’escalier de MOÏSE…
    Merci pour ce cadeau, surtout continuez votre passion.
    Bien à vous,
    Marcel.

  • Bonjour Christophe

    Merci beaucoup – je viens de télécharger votre album – je vais l’écouter attentivement ce soir.
    J’ai été choquée par la méchanceté de la journaliste (que je ne connaissais pas du tout) – dans l’émission de Laurent Ruquier.
    J’étais vraiment, complètement avec vous – Les gens qui n’ont pas de passion ne peuvent pas comprendre; Moi aussi, je chante depuis que je suis née. Toute ma vie, j’ai été secrétaire et maintenant que je viens de prendre ma retraite, je me « lâche », j’écris des poèmes, je chante dans des soirées entre amis – Avant d’être trop vieille, je voulais réaliser mon rêve, chanter en public – Ce n’est pas parce que vous êtes journaliste que vous n’avez pas le droit de chanter -Cette femme est payée pour dire si elle aime ou si elle n’aime pas mais qu’elle soit moins arrogante – Mon mari et moi avons toujours regardé « Faites entrer l’accusé » et nous vous apprécions beaucoup – Continuez à chanter, ne vous laissez pas influencer par tous ces gens qui ne comprennent rien » ;On ne peut pas plaire à tout le monde mais du moment qu’on se fait plaisir, c’est le principal – Je vous embrasse – Michelle

  • Voici un vrai album de vrai artiste.
    Très agréable à écouter, aussi bien pour les mélodies que pour les textes.
    Christophe, je comprends votre réaction face à cette pseudo critique.
    Continuez ! Pour vous, mais aussi pour nous, et le plaisir que vous nous apportez avec ces chansons.

  • Bonjour Christophe. En « descendant » votre album, les deux pseudo-critiques de Ruquier nous ont donné l’envie de le découvrir et de juger par nous-mêmes. Comme le dit Miche, Philippe Léotard et Richard Bohringer n’ont pas été encensés par la critique pour leur talent de chanteurs et idem pour Elie Sémoun et Gérard Darmon, alors que tous quatre ont le groove, de bonnes mélodies et de beaux textes. Tout comme vous ils ont été cantonnés dans leur « spécialité », acteurs-comédiens, et vous journaliste. C’est la spécificité française, chez nous une personnalité ne peut pas avoir plusieurs cordes à son arc.
    Je crois que l’émission de Ruquier sera de moins en moins regardée car les téléspectateurs ne sont pas dupes du jeu convenu, le démontage systématique et blessant par les deux harpies de l’un des invités et la pseudo-défense (qui sonnait très faux) du maître de cérémonie. Je supporte de plus en plus mal ses grosses vannes qui ne font rire que lui. Cet esprit racoleur est préjudiciable car l’émission permet aussi de découvrir des gens hors norme tel ce jeune écrivain promu à un bel avenir et qui a lui aussi fait les frais de critiques injustifiées. Un grand bravo à Gérard Darmon qui a eu le courage de venir à votre défense avec force mais en toute diplomatie. Votre album est un coup d’essai, l’avenir nous dira s’il s’agit d’un coup de maître. L’ambiance jazzy-soul est réussie, l’ensemble balance bien, pour le second j’espère que vous élargirez la palette musicale tout comme a pu le faire Cabrel avec Télécaster, Né dans le bayou ou African Tour. Pourquoi pas des sonorités arabo
    andalouses ou rumba gitane? Je pense aussi à Clémentine Célarié et Victoria Abril qui elles aussi ont du faire face aux mauvaises critiques de l’intelligentcia parisienne alors qu’elle ont un registre formidable et une passion de la musique remarquable.
    Mettez-vous vite au travail pour nous faire un joli petit frère à Ou pas, avec de belles tonalités et des textes encore plus incisifs. Bonne tournée, bon vent sur les routes du succès
    pour le plus grand plaisir de vos fans qui eux ne s’y trompent pas!

  • Christophe, après un coup d’œil sur Dr House (pas encore eu le temps d’écouter l’album entier) j’ai encore plus de mal à comprendre Polony et consorts (ou sœurs !),
    l’humour, elles connaissent ? Et le libre arbitre, la liberté d’expression ?
    De quel droit peut-on dire à quelqu’un qu’il aurait mieux fait de s’abstenir de créer ?
    En tête-à-tête, entre amis, on peut se permettre d’émettre une critique, et encore faut-il qu’elle soit constructive. En public, on peut dire « je n’aime pas » et argumenter, mais sans démolir le créateur, à moins de se sentir touché personnellement, « Mâdâme Polony » serait-elle une artiste refoulée, frustrée dans l’âme ?
    Allez Christophe, la bave du crapaud…

  • merci pour ce cadeau et merci surtout pour ce moment rafraichissant

  • Perso, bien que ça ne soit pas mon style de musique préféré, j’aime plutôt bien. Pourquoi un journaliste n’aurait-pas le droit de chanter?

    Monsieur Hondelatte, continuez de faire ce que vous aimez sans écouter des personnes qui sont loin d’avoir vos capacités.

    Bonne continuation.

    Stéphane.

  • 12 titres > 12 pépites potentiellement sélectionnables pour l’Eurovision prochaine!

    Peut-être même que vous pourriez faire les 1ères parties de Ben L’oncle Soul!

  • Merci pour le téléchargement. Je vous écoute dès l’envoi du message. Je ne pense pas que l’attitude de vos vis à vis hier soir chez Ruquier porte haut cette émission que j’avais auparavant, plaisir a regarder. Comment peut-on manier à ce point l’hypocrisie, la méchanceté viscérale et la bêtise. Ces nanas créeraient une génération d’impuissants si l’on n’y prenait garde… Autant en rire, hein ?
    Soyez fidèle à ce vous êtes. Faîtes-vous et faîtes-nous plaisir. Merci pour toutes ces émissions
    que vous nous avez fait partager et allez de l’avant en musique.
    Cordialement à vous.

  • J’aime beaucoup ! Un grand merci.

  • Merci,
    de ce partage
    de votre don
    de votre sensibilité offerte dans un monde qui a tant perdu l’idée de la , générosité, la fragilité
    Etre là ou l’on ne vous attend pas, malgré tout ce qu’ils disent.
    Bon voyage …

  • Aux armes citoyens! Entartons ces pitres médiatiques nauséabonds (Ruquier et sa clique).

  • Bravo pour cette heureuse initiative que le téléchargement gratuit de l’album.
    Que certaines personnes de plateaux télé critiquent les paroles des chansons, après tout c’est leur droit. En ce qui me concerne, je suis tellement affligé par les textes des chansons françaises que j’entends à la radio, que je ne peux que féliciter Christophe Hondelatte !
    Ses chansons ont un sens, ce qui devient rarissime aujourd’hui dans la « nouvelle chanson française » !
    Mieux encore, je les reprend en choeur sans avoir honte de les chanter !
    Et musicalement je trouve ça plutôt sympa.
    Ca me rappelle un peu l’univers de certains chanteurs comme Gilbert Lafaille, entre autres.

    Bonne continuation donc.
    Bien cordialement,
    François

  • bonjour Christophe,
    Je suis agréablement surprise de cette album, il est agréable à écouté et Merci pour ce téléchargement offert.
    Je suis du temps ou vous étiez surveillants du collège Maurice Ravel à St Jean de Luz et donc j’ai d’excellent souvenir de vous.Merci encor e bonne chance pour la suite.

  • Pour une fois qu’on a quelque chose de gratuit on ne veux quand même pas le critiquer. Un grand merci à Christophe pour ce geste et je l’ai regardé hier soir l’émission chez Ruquier et il a eu raison de se casser. J’attends avec impatience son deuxième disque.

  • J’ai pris du plaisir à vous écouter.
    Je subodore en vous écoutant la même délectation de votre part que celle qu’a pu éprouver Hugh Laurie avec son album « Let them talk ». Vous prenez du plaisir et vous nous en donnez.
    Je comprends d’autant moins les critiques sur le plateau de Ruquier. Elles sont négatives comme elles auraient pu être positives. Question d’humeur ou de posture. En tout cas, ça ne grandit pas l’émission ni les deux clowns de service. Seul mérite : le clash nous aura donné envie de télécharger et d’écouter vos chansons !

    • Ben j’aurai bien voulu le télécharger, mais erreur, je recommencerai demain. Sinon j’ai écouté Dr House, c’est pas mauvais du tout !

    • bien parlé chez Ruquier, la critique est normal, mais pas par une personne qui ne sait ce qu’est un accord de la, je suis tout à fait d’accord ‘ elle doit fermer ça…’ Bref, j’ai écouté DR HOUSE qui est pas mal du tout, j’écouterais le reste en allant au boulot dans ma voiture, merci d’ailleurs pour la gratuité du disque, merci aussi pour vos émissions dont je me délecte… bonne continuation.

    • Dommage les critiques des 2 connasses de chez Ruquier….

      Vous êtes parti, mais vous êtes revenu, et ça c’était intelligent !!!

      Continuez comme çà !

      Pascal

  • Merci pour le cadeau. Je craignais le pire, à tort. Les critiques de Polony et Pulvar n’étaient manifestement pas justifiées, l’album est agréable à écouter. Bonne continuation.

  • Plus qu’honorable pour un premier essai, un vrai disque de musicien, sans prétention, rafraîchissant, avec, dans les textes, une forme d’auto-dérision qui me touche.
    J’étais estomaqué hier soir devant l’émission de Ruquier face aux deux harpies qui n’ont même pas cherché à vous questionner intelligemment ou à analyser une once de votre album. C’était juste de l’agression gratuite bâtie autour d’un cliché (l’homme médiatique narcissique) bien limité, toujours en vue de renflouer l’audimat.
    Cela m’a rappelé ces vieux professeurs rigides de conservatoire qui découragent les enfants de faire de la musique dès leur plus jeune âge.
    Votre album est bon et il y a fort à parier que votre musique prendra encore une autre dimension sur scène.

  • Je viens de réécouter l’album. Je maintiens ce que j’ai déjà dit, il est d’une bonne facture, le ton jazzy avec les cuivres est super réussi mais je te recommande de varier un peu les influences et les ambiances musicales pour mettre en valeur ta voix « soul ». Face aux attaques que tu subis j’ai une pensée émue pour Léotard et aussi Bohringer, deux autres écorchés vifs qui faisaient aussi dans le jazz et l’auto-dérision. Je dis faisaient car je crois que Richard a rangé le micro et arrêté les concerts pour raison de santé. Dommage. Tu devrais te tourner vers les sonorités africaines avec djembé et derbouka. Il te faut explorer un plus vaste univers musical pour varier nos plaisirs et surprendre encore plus tes détracteurs.
    Tu peux dès à présent plancher sur ton deuxième album car tu as le rythme en toi et tout le soutien de ton public. A bientôt de venir te saluer sur une scène en province loin des élites parisiennes à la tête gonflée de vanité. Amicalement.

  • Bonjour, je suis musicien classique (ai étudié l’écriture, l’harmonie, le langage des compositeurs, etc…) et je suis passé par le CNSM. Donc évidement je sais bien qu’il n’est pas très pertinent de comparer vos chansons aux mélodies de Fauré et autres lieder de Brahms.

    En revanche je suis agréablement surpris par votre disque. Ca joue bien et les arrangements sont bien travaillés. Je reprocherais cependant le mixage, qui n’est vraiment pas à votre avantage. Mais je pense que ceci provient du son « garage » (terme élogieux pour dire « amateur »). Il est clair que vous avez plutôt chanté dans un M88 qu’un U67 à 30 000 balles le micro.

    En tout cas, il ne fait aucun doute que votre musique est taillé pour la scène, et je ne doute pas que vous rencontrerez du succès. Mais vous commencez au bas de l’échelle et il faudra tourner dans les petites salles de 100 personnes avant de remplir l’Olympia. Mais tous les grands artistes ne sont ils pas passés par là? Surtout, vous avez bien compris que le métier de musicien est sur la scène, pas sur un disque « boite de conserve » où la technique moderne permet à n’importe quel blaireau d’effectuer des prouesses vocales. Sur scène, aucune tricherie ne fonctionne.

    Concernant les « clash », il n’y a pas grand chose à dire. Les Ruquier et autres Nagui suintent la jalousie et l’aigreur. Qu’ont-ils fait d’artistique dans toute leur vie? Rien. Nagui se prend pour un rocker avec Taratata, mais il n’est jamais monté sur une scène. En prenant cette audace, certainement suscitez-vous une grande jalousie chez ces animateurs télé. Ils savent qu’ils sont des parvenus, mais qu’au fond leur vie est minable.

    Et pour finir, je suis amplement avec vous quand vous rétorquez aux « pimprenelles » qu’elles parlent de musique alors qu’elles ne savent même pas ce qu’est un accord de La majeur.

    Vous avez fait le conservatoire, vous connaissez le solfège et un peu l’harmonie, ça vous rend déjà plus légitime pour faire de la musique que 99% des soit disant « artistes » que les mass-médias veulent nous faire acheter.

    Alors, courage, persévérez. La talent vient avec le travail et le temps.

  • J’ai connu votre album par l’émission « on n’est pas couché », merci pour le téléchargement…
    Un premier album réussi pour ma part… des arrangements musicaux et une voix que j’apprécie vivement.
    Quant aux 2 pseudo critiques… elles font leur boulot celui pour lequel elles sont payées…deux avis parmi tant d’autres…
    J’ai particulièrement apprécié les titres « Ultimement » et « La valse des Lilas ».
    Bravo pour votre courage et merci pour vos 150 histoires de « faites entrer l’accusé »

  • Un artisan de la musique.

  • [...] pas un vain mot puisque l’animateur journaliste a décidé de mettre cet album en téléchargement gratuit sur le net ce qui est loin d’être courant. Christophe a balayé d’un revers toutes les [...]

  • Voici mon deuxième comment sur votre blog : j’ai écouté votre album… C’est extra ! Je persiste et signe. Finalement, elle a bien fait de vous allumer. C’est une découverte tout à votre honneur. Nous serons sans doute nombreux à le penser. Merci pour votre belle réalisation. Cordialement

  • Monsieur Christophe Hondelatte
    Bonjour,
    il est compréhensible que votre sensibilité d’artiste et créateur soit profondément touchée, après l’épreuve de méchanceté et agressivité que vous avez eu à subir, lors de l’émission de samedi soir, et cela seulement de la part de peu de personnes, imbues de leur rôle de « critique acerbe ».
    Mais nous espérons que vous n’en tiendrez compte que des choses positives qui se sont révélées à cette occasion et par la suite.
    Nous avons écouté avec plaisir votre disque – merci pour ce cadeau agréable – et en lisant les commentaires sur votre page, nous sommes ravis de nous joindre aux analyses favorables … qui, par ailleurs, représentent une majorité encourageante.
    Votre musique à une personnalité certaine, qui ne demande qu’à être continuée et travaillée, au niveau des arrangements musicaux et de l’adaptation des musiques aux textes.
    Votre voix est suffisamment particulière pour qu’on puisse la reconnaître et la mémoriser et, sans que cette comparaison puisse vous paraître anachronique, elle m’a rappelé avec nostalgie et plaisir à Mouloudji, dont le timbre et la chaleur sont proches des vôtres.
    Faites-vous – et faites-nous plaisir – en continuant ce qui vous avez si bien commencé, avec la certitude que vous aurez toujours, à vos côtés, un public qui vous soutiendra.
    Quand vous aurez un moment de répit, veuillez visiter notre site de poésie à l’adresse
    http://lyriqueroumaine.wordpress.com/
    et si vous avez un autre moment de libre, merci de me contacter à l’adresse
    lupe.cindrel@gmail.com
    nous serons heureux d’échanger avec vous des idées, notamment de vous proposer, en toute amitié et sans obligation, des textes de chansons libres de droit.
    Avec nos félicitations, encouragements et entière sympathie,
    Michaela et Cindrel Lupe
    Montpellier

  • Bonjour et MERCI pour ce très beau cadeau. J’ai pris un grand plaisir à écouter votre album.
    A la maison … En voiture. De beaux textes, de belles histoires.

    Je suis agréablement surpris. D’autant plus que j’avais regardé le clip ‘Dr House’ il y a plusieurs semaines et je redoutais le pire. Vous vous en êtes expliqué chez Ruquier samedi dernier. Je comprends.

    Sans votre venue chez Ruquier, je ne sais pas si j’aurai eu connaissance de la sortie de votre album et encore moins la curiosité de l’écouter.

    Hormis Dr. House, l’album est plutôt bon, textes et musique. Vous avez probablement déjà adressé vous remerciements à vos musiciens pour leur grande contribution à la qualité de cet album.

    Bien sûr, comme pour tout premier, il y a des défauts de jeunesse, des effets de texte convenus ou caricaturaux. Le phrasé ‘jazz’ qui ne sonne pas toujours juste. Mais dans l’ensemble, je prends du plaisir à vous écouter.

    Ca vous plait, vous vous faites plaisir et vos proches aussi. Alors, je vous remercie et je vous encourage à continuer.

    Et puis, revenez chez Ruquier pour le prochain, ne serait-ce que pour nous tenir informés de l’avancement de votre travail.
    Foin du buzz. Je ne rentrerai pas dans une polémique à laquelle je suis étranger et je n’émettrai pas non plus de propos injurieux (lus au-dessus) à l’égard des chroniqueurs. Je reste un télé-spectateur et j’attends l’émission de L. Ruquier chaque samedi soir.
    J’espère bien vous y revoir bientôt pour la sortie de votre second album.

  • J’ai téléchargé l’album pour me faire une idée : musique jazzy pas mal, trop studio à mon goût. Par contre, voix sans intérêt et textes insipides. Mais bon, comme c’est gratuit, la démarche n’est pas critiquable

  • démarche intelligente, félicitations !

  • J’ai écouté, et je dois dire que c’est plus que plaisant. Donc Bravo…………..
    Je ne m’étendrai pas sur l’émission « on n’est pas couché », le concept est connu, donc émission que France2 devrait éliminer de sa programmation.

  • merci pour cet album.j’aime beaucoup et j’aime vos emissions.votre sortie chez Ruquier est excellente et comprise de tous, Darmont et Dubosq vous ont soutenus.n’écoutez pas ces pseudo « critiques ».je pense que cette émission ne tiendra pas longtemps après le départ des 2 elie

  • Bonjour,

    Merci pour ce téléchargement…

    Je viens d’écouter votre album, et franchement j’ai été plutôt étonné, compte tenu des commentaires « officiels » que l’on peut lire, entendre ou voir…

    Je trouve cet album réussi et j’attends le suivant avec une certaine curiosité.
    J’aime particulièrement « Ultimement » et « La valse des Lilas ».

    Je vous souhaite bon courage pour la suite.

  • salut à tous salut christophe,quand on constate ce que l’on veut nous servir comme soupe musicale quotidienne et ce que les producteurs voudraient nous faire ingurgiter je comprend que votre démarche puisse en gêner plus d’un parmi ceux(et celles)qui ont rayés de leur vocabulaire les mots générosité et talent et dont leur seule finalité dans ce métier est le fric.ce sont les mêmes qui nous disent que le disque est en crise,mais se sont ils seulement remis en question.il y a dans ce pays pleins de talents mais si ça se passait à la télé ça ce saurait,mais heureusement nous avons le net.en temps que musicien amateur sachez que j’apprécie votre travail,l’originalité de votre démarche et que même si je ne représente qu’une goutte dans l’océan je suis avec vous.bon courage,à bientôt.recevez toutes mes amitiés.
    jean-françois

  • Je trouve l’album agréable, pour une première mouture c’est une réussite, une bonne orches- tration jazzy. La voix parfois hésitante balance quand même quelques intonations rocailleuses prometteuses pour l’avenir. Les textes sont recherchés et l’humour au second degré, on retrouve une sorte d’auto-dérision sympa. Christophe continue comme çà. Sois sincère, simple, près de ton public, des vraies gens. Les cons tu les emmerdes. Bon courage pour les prochaines nuits d’écriture et pour le prochain album.
    J’ai passé un bon moment à l’écoute de ta création en essayant dema plonger dans ton univers. Merci

  • madame polony aller vous faire voir c est la meilleur des choses a faire.
    vous ne savez rien est ne connaissé rien,sa vous fait chier de voir que d aautre que vous on un peu de talent cacher ,aler vous poccuper de vos gamelles se serra bon pour tout le monde.
    Ruquier ,vous avez fait mauvais choix,dehors …………… madame polony……………..

  • merci Christophe
    super votre album il y a toujours un debut mais jamais de fin il faut continuer comme ça
    et bon vent pour la suite

  • Tout d’abord, merci pour votre générosité : pouvoir télécharger gratuitement votre CD, c’est plutôt une belle démarche ! Cela offre ainsi l’occasion au plus grand nombre de vous écouter et de se faire un avis. J’avoue avoir été beaucoup plus charmé par les mélodies que par les textes, mais cela n’engage que moi ! En tout cas, je reconnais que votre voix se prête vraiment bien à ce style musical. C’est pourquoi je suis curieux de pouvoir écouter votre prochain album. J’espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à vos différents concerts, car la scène est sûrement l’endroit où se révèle le plus le talent d’un artiste. Bonne continuation…

  • Excellent album. Merci pour la démarche gratuite.
    Bonne suite pour les concerts !

  • Je ne vous connaissais pas. Mais votre lynchage dans l’émission de Ruquier vous a rendu très sympathique. J’ai téléchargé votre album. Je vais l’écouter sans aucun préjugé. Ne serait-ce que pour montrer que le rituel de vacheries/réglement de compte – sans doute interne à votre métier et complètement codé pour les initiés – ne fonctionne pas sur certains téléspectateur conscients du piège monté pour vous mortifier. Alors trouvez un enregistrement de l’émission et comparez l’expression de votre visage tout au long de l’affaire avec celle de Ruquier. Faites faire un montage « face à face » et diffusez le : ça parle tout seul et vous tenez une belle revanche, celle de la dignité !

  • @personnel à Christophe Hondelatte : j’aimerais vous envoyer un document. Pourriez-vous me communiquer une adresse à laquelle je serais certain que vous le receviez. charles.clessens@skynet.be

  • Bravo et dans la mesure où je puis me le permettre, félicitations. Et surtout n’écoutez pas toutes les critiques négatives qui vous pourrainet vous empêcher de poursuivre votre rêve d’enfance (c’est ainsi que je le perçois). J’ai apprécié, même si’il faut un peu gratter, la profondeur de ces textes, qu’on qu’en disent certaines égéries. Sur un autre sujet, Galilée avait lui aussi ses détracteurs…

  • je l’ecoute et je reviens

  • POLONY QUI EST ELLE ?? ET POUR QUI ELLE SE PRENDS ??

    Elle ne vous arrive même pas à la cheville, et c’est encore lui donner du crédit que de réagir comme vous l’avez fait, ses mots n’auraient même pas dû vous atteindre !! Pfffff !
    vous êtes bien au dessus du lot ! si si je vous assure !!
    MERCI POUR L’ALBUM !!!! vous êtes génial ! ne changez rien !
    et que les pseudos-critiques aillent se faire cuire un œuf ! c’est pas eux qui doivent décider POUR MOI de ce que je dois lire ou écouter !!!!!!!!
    ENCORE BRAVO !!!!!!!!

  • salut
    vraiment bien pour un premier album
    et de plus un jazz

  • Par rapport à Ruquier et Nagui…

    « Vous êtes un journaliste, ils sont des animateurs. »

    Cette phrase résume ma pensée, mon respect pour vous et le non-respect que je leur porte face à leurs déclarations (inutiles) d’hier sur Twitter.

    Félicitation
    Keep going !

    Louise

  • Je vais écouter.
    J’apprécie la démarche.
    Je ne vois pas qui vous êtes car je ne regarde pas la télé par contre sans le buzz sur la toile à propos de votre passage chez Ruquier qui m’a fait télécharger l’album.
    Bonne continuation

  • Tout d’abord un grand merci pour cette double gratuité. Double parce-que non-seulement vous offrez de bon cœur au tout un chacun le fruit d’un travail artistique de longue haleine et procurez également un réel plaisir d’écoute avec ce premier album de qualité.

    Au plaisir de vous retrouver sur scène avec votre formation. Prime-place des artistes s’il ne devait en rester qu’une.

    Respect et encore merci ! :)

  • Si je suis tombé par terre,
    c’est pas d’la faute à Ruquier,
    Mais de ses femmes austères,
    Sur des notes de nouveaux nées…

    Merci à toi Chris :) Je t’écoute quand je peux au travail, mais tu assure de tout les cotés…

    Bise d’un fan..

  • Je viens de télécharger l’album.
    Je penses que vous avez mis votre cœur et votre énergie pour faire cet album et c’est bien ! Même si, forcé de l’admettre, je n’aime pas toute les chansons, cependant ma préféré reste tout de même  »Conjugaison ».
    Bien à vous.

  • Bonsoir Christophe ,je viens de voire l’émission ONPC sur France 2 et je suis outré par l’attitude des deux critique à votre égard . On aime ou on aime pas , mais on ne fait pas BEURK . Il y a un minimum de respect envers un invité . L’agressivité gratuite de ces deux femmes n’avait pour but que de faire des étincelles pour faire monter l’audimat . Je trouve cela honteux . Je suis de tout cœur avec vous .
    Et merci pour l’album que je viens de télécharger . La première chose que je ferais demain matin , sera de l’écouter avec ma femme , car pour l’instant , je ne connais que celle que vous avez mis en ligne sur Facebook .
    Surtout ne changez rien , vous êtes super .

  • Merci Monsieur HONDELATTE, à vos talents de journaliste vous ajoutez celui de chanteur, l’album est très réussi, et du coup c’est un VRAI CADEAU ! Je surveille votre tournée pour pouvoir venir vous voir sur scène. Continuez vous êtes doué ! Bien cordialement – Katel

  • Bon! ok! L’ album ne m’ emballe pas…
    Mais, je dois reconnaître deux choses. La première, le courage de Christophe Hondelatte de sortir un album musical alors que ce n’ est pas son métier et celui d’ affronter une critique loin d’ être tendre avec lui. J’ en prends pour exemple l’ émission de Laurent Ruquier « On n’ est pas couché » de ce samedi 24 septembre, ou Mr Hondelatte s’ est fait littéralement « démonté » par la pseudo journaliste Natacha POLONY, à propos de son album, avec une telle véhémence et irrespect que cela en a été insoutenable pour les téléspectateurs…on n’ a beau ne pas apprécier un livre ou un album,on n’ en reste pas moins correct avec son créateur!
    Audrey Pulvar, qui elle aussi participait à l’ émission en tant que critique, a su , elle, rester à sa place!
    Encore une fois, Mr Ruquier devrait mieux choisir ses collaborateurs…!

    La deuxième: Christophe Hondelatte est une des rares artistes (oui, je dis bien artiste…) qui a compris que vendre sa création à un prix prohibitif, comme les autres branques du show biz, ne servait à rien contre le téléchargement, puisqu’ il a décidé de mettre son album en téléchargement gratuit et de ne se contenter que des revenus de ses tournées.

    Encore merci, Mr Hondelatte…et perséverez! vôtre deuxième album sera encore meilleur!

  • Alors oui, c’est bien, vous vous lancez, vous faites ça en famille et mettez le cd en téléchargement gratuit etc…

    Mais les albums fait en famille et mis en téléchargement gratuit, ça existe déjà, bien sûr pour des artistes qui n’ont pas un nom aussi connu que le vôtre et qui ne bénéficie pas d’une notoriété élargie…

    Vous vous lancez, ba heureusement, la vie est faite de ça, le plus dommage est que tout le monde n’ose pas le faire, mais dire que c’est du courage, je trouve que c’est un peu poussé.

    Votre voix a certes un grain particulier et le jazzy du cd est appréciable, mais franchement, mettre un an pour ça, c’est dommage, ou alors il aurait fallu pousser un peu plus les paroles qui sont un peu limites…

    Et puis lire des gens qui disent avoir pleurer sur « ultimement », ça fait mal au coeur quand on entend l’imitation, (ou plutôt l’adaptation à votre sauce jazzy et paroles limites) du Dernier repas de Brel…

    Bref, pas de quoi s’enflammer sur une la critique de cette dame de chez Ruquier qui est là, vous le savez, pour ça, surtout en l’accusant de vouloir faire le buzz alors que c’est vous qui avez bien joué le jeu du buzz en le créant !
    Vous avez la réputation d’un homme narcissique, elle s’est révélée au grand jour.

    Pour conclure sur quelque chose de moins vache… la vie est faite de création, alors créez, c’est bien. Mais sans vous soucier de la critique, surtout si elle vient de gens dont vous n’avez pas d’estime, car dans ce cas c’est de la pure fierté (publicité?)

    • Je suis mal placée pour laisser mon avis en laissant passer mes fautes…
      faits en famille, et bénéficient… à moins qu’il y en ait d’autres, je m’en excuse d’avance !

      • Merci pour ces remarques; je me demande, en voyant votre pseudo–si vous êtes Corse?? Si oui–un bel exemple de travail en famille: I MUVRINI!!! Jean-François et Alain Bernardini , les 2 frères, ont appris à chanter avec leur père-Jules! et pendant le Giru–c’est encore la famille qui participe avec Jo et sa femme Annie—-
        Au début–que des critiques–et maintenant –des concerts dans le monde entier!!
        Donc–la même route à Christophe

  • Je ne vous connaissais pas avant ce soir. J’ai d’abord été très surpris par la dureté des propos des deux chroniqueuses, j’ai donc écouté votre album. C’est pas plus mauvais que la majorité des artistes qui sont reçus chez Ruquier. Et puis je suis tombé sur cette affaire du coming-out que vous avez forcé sur un candidat.

    Vous n’êtes pas un mauvais chanteur, simplement un gros connard.

  • Je vais écouté l’album en premier lieu.

    • Je n’ai pas très bien compris votre réaction dans l’émission de RUQUIER, vous, un homme de télévision qui savez fort bien qu’aujour’dhui, dans de nombreux domaines, beaucoup de personnes portent des critiques sur des choses qu’elles ne connaissent absolument pas… c’est la loi dans ce genre d’émission! Enfin cela aura au moins eu l’avantage de me pousser à télécharger le résultat de votre travail de nouveau chanteur. Je me réserve du temps pour juger de manière sérieuse celui-ci. Après une première écoute, je ne trouve pas l’ensemble désagréable, les musiciens font un bon travail et les arrangements sont globalement satisfaisants. Les textes ne me semblent pas plus au dessous de la production actuelle de beaucoup de chansons françaises mais pour ce sujet, je dois écouter de nombreuses fois. J’ai un peu plus de mal avec le placement de votre voix et son mixage par rapport aux arrangements… c’est un jugement que je vais essayer d’affiner dans un prochain message! Continuez à chanter, cela ne fait de mal à personne et comme on sent que vous aimez cela et que vous avez la possibilité de le faire! Bien cordialement.

  • Bravo pour la démarche gratuite, et belle intervention télé !!!

  • Ne te laisse pas abattre par les commentaires agressifs et destructeurs d’une pétasse incorrecte. Continue à bosser et à te faire plaisir, c’est le principal!
    Même si je te comprends, je n’aurais pas quitter l’émission: j’aurais fait une critique acerbe de sa critique en trouvant les mots justes afin qu’elle ferme sa bouche pleine de crapauds incompétents. Allez, courage et garde la tête haute…tu es un créateur!

  • Ben moi, je n’ai pas aimé du tout, mais cet avis ne va as rester…
    Car tous les avis sont positifs sur ce blog.

    Merci pour la démarche, et pour le cadeau du fruit de votre boulot !

  • Merci,
    J’aime les personnes comme vous qui savent prendre des risques, changer de métier, essayer, tenter, bouger professionnellement et vous le faites en y mettant vos tripes. Cela se voit, se sent.
    Oublier tous ces pisse-froid qui se permettent de vous juger méchamment alors qu’eux mêmes ne sont que petits fonctionnaires du quotidien.

    Bien ou mal, cet album est le premier, je vous en souhaite plein d’autres.

    Cordialement

  • L’album est sympa, après une écoute rapide (« Ultimement » est vraiment sympa).

    Bonne continuation !

  • merci christophe pour cet album. je suis musicien amateur depuis pas mal d’année et j’ai pas votre courage pour faire un album. vous le defendez avec votre coeur, c’est genial. on ressens la passion dans votre discourt .un grand bravo, je suis en admiration

  • Sympa, original et agréable à écouter. J’aime le courage avec lequel l’album a été développé, celà montre une autre facette d’un homme que j’appréciai déjà en tant que journaliste et animateur. Un bémol cependant, la réaction disproportionnée sur le plateau de « On n’est pas couché »…dommage. Mmes Pulvar et Polony ont simplement fait leur travail de critique, cette dernière n’étant pas plus acerbe qu’avec d’autres artistes, bien au contraire.

  • Merci Mr Hondelatte. Je n’ai pas encore écouté votre album, mais j’apprécie beaucoup l’homme et le journaliste que vous êtes. N’écoutez-pas les deux rombières de chez Ruquier. Elle ne sont là que pour créer des polémiques. Vous avez créé un album : quelque soit sa qualité, vous avez le mérite d’avoir créé cet album et surtout d’avoir donné de votre personne pour le créer. Ces deux pécores n’ont rien créé dans leur vie. Il est toujours plus facile de critiquer les créations des autres quand on n’a rien fait de créatif dans sa vie. Continuer comme ça, Christophe. N’oubliez pas qu’il y a des gens, comme moi, qui vous soutiennent.

    • Après écoute de votre album, j’avoue que les paroles sont parfois risibles. Néanmoins, le résultat est de très bonne qualité (et je suis mélomane !). Ce n’est pas parfait, mais j’aime bien !

  • Merci Christophe,
    A ce jour, je n’ai entendu et vu que « Dr House », j’ai trouvé ça très chouette.
    C’était assez bizarre de vous voir chanter, car je vous suis depuis toujours sur l’émission « faite entrer l’accusé », où, vu les sujets, vous vous deviez un certain sérieux….
    donc là, de vous voir vous « lacher »… vous voir si détendu, tout à votre nouveau bonheur : la chanson, je me dis que c’est chouette.
    Alors maintenant, j’espère vraiment que votre album me plaiera !! En tous cas, c’est une idée plus que sympa de nous permettre de le télécharger gratuitement, c’est un vrai échange… et vous acceptez les « critiques ». En ce qui concerne l’émission, je la regarde en même temps que je poste ce commentaire…. je sais que je vous verrai « quitter » l’émission, mais cela ne m’étonne guère, ça devait arriver un jour… l’agressivité c’est facile et gratuit, faire monter le ton au lieu de tenir un vrai dialogue, je trouve ça nul…. Alors courage, continuez à vous éclater, on a qu’une vie, alors : HAUTS LES COEURS et bonne continuation.

  • Hello. J’écoute RTL et entr’autre votre émission. Quoique cette année, le ton change avec l’arrivée de Bern, ça sent le france inter et franchement je préférais le duo Foucault-Anouna, RTL a vraiment été stupide et plein d’orgueil d’avoir viré Anouna. C’est plus pareil. Et ainsi de suite, on vire Meynard alors que l’article 1 des droits de l’homme est le droit d’expression, et RTL se dit « impertinente »… Bref, j’écoute moins. Surtout je ne supporte plus les grosses tetes et gerra, c’est de plus en plus pipi caca et on sabre lachement le Pape et les chrétiens comme on ne le laisserai jamais le faire des juifs et des musulmans (avec raison). Et RTL laisse dire.

    Donc je suis effectivement vivement moins attaché à RTL (et je suis pas le seul de ce avis), mais à votre émission « on refait le monde » ç’est on va dire le seul ton qui détonne.
    J’aimais bien « faites entrer l’accusé » même si vous avez été caricaturé, c’était bien fait, l’ambiance graphique, les intervenants, les questions etc.

    Et paradoxalement, pour l’album, j’ai bien aimé Dr House alors que peu de monde aime (mais j’ai pas aimé le clip et les grimaces un peu inutiles) et par contre je pensais que l’album serait un peu du même calibre musical, assez rock. Mais non, c’est hyper jazzy soft et moi c’est pas mon trip. Donc j’ai pas aimé et j’ai fait ce que vous avez dit, j’ai glissé à la corbeille.

    Mais le téléchargement gratos, ui je suis d’accord avec vous, vous êtes un précurseur, même si ça existe sur certains sites spé en musique gratos et légale. Et ça fait les pieds des majors qui nous ont honteusement pompé : j’ai acheté le 1er, ou le tout premier CD arrivé en France : 1981. Arrivé par erreur, il était en qualité ADD (la moins bonne), et les lecteurs laser compact disc n’étaient pas encore sur le marché en France. Mais j’étais fan alors c’était un collector. Seulement le vrai problème, c’est qu’il était à 120 frans, soit le double d’un microsillon simple album et 40 frans de plus qu’un double. alors qu’aux states il était le même prix. Et ça a duré des années. Nous sommes le pays ou les CD étaient les plus cher, et les majors se sont rincées en revendant tout leur catalogue déjà bien amorti en vinyl.

    Donc ce n’est que justice. P. Nègre est un menteur qui a peur : s’il n’y a plus de maisons de disque, il y aura toujours des musiciens, alors que s’il n’y a plus de musiciens, il n’y aura plus de majors. C’est donc les maisons de disques qui ONT BESOIN des musiciens et pas le contraire !

    Vous avez raison de faire des tournées, c’est le seul business dans la musique, qui rapporte encore aux musiciens. Et c’est l’endroit ou vous vous éclaterez le plus.

    Moi je dis bravo. C’est vrai, la voix est pas encore top, mais c’est un premier opus. Et vous vous faites plaisir, avec une bonne orchestration, ça ne peut que s’améliorer. Combien de nazes sont diffusés sur les ondes, avec la palme des plus catastrophiques qui passent souvent chez France Inter, chez …. Bern. En plus si on est pas gaucho plus ou moins et assez border line, on est pas dans la sélection des 6 minables président à la sélection. Des fois on passe entre les gouttes et des bonnes choses ont été entendues. Mais la plupart du temps, c’était horrible. J’ai arreté France Inter entr’autre pour ça et la mentalité de facisme intellectuel qui y est reine.

    Votre métier de départ étant journaliste, je vous conseille « Historiquement correct » et « le terrorisme intellectuel » (celui que vous avez essuyé chez ruquier, qui lui-même n’est pas forcément concerné d’ailleurs) du même auteur, Jean Sévilla. vous apprendrez tant de choses que tant de journalistes ne savent pas et qui expliquent beaucoup d’évènements actuels à la lumière de l’histoire telle qu’elle a été et non telle qu’elle est relatée dans les médias actuels.

    Sinon, moi, je vous vois bien avec une Les Paul Black Beauty 3 micros (Gibson) en plus du micro, et vous verrez si vous savez ou apprenez la gratte, vous vous ferez plaisir. Malheureusement avec un opé du dos, c’est pas le modèle le plus léger (mais il existe des modèles allégés). sinon, dans la même verve mais plus léger il y a la SG (gibson) réissue ’61, petite plaque de protection. Légère et manche fin. Avec votre costard noir et votre cravate violette, le look serait terrible !

    Hasta la vista. Bonne route Dr Hondelatte !

  • Je n’ai pas pu enregistrer le cd , dommage , mais j’aime beaucoup Christophe Hondelatte et je suis certaine que je ne serais pas déçue par son CD !!! Il a le courage d’aller au bout de son rêve et de nous en faire profiter gratuitement . Chapeau Monsieur !!!!

  • Dr house, la musique est bien, la voix du chanteur aussi, mais le texte estprofondement nul, sans sens, juste des mots pour faire des rimes…niveau cp, ce1…. domage pour le reste…

  • Merci pour cet acte de partage de musique et de culture.
    Pour Ruquier et autres ne vous en faites pas un jour leur tour viendra, la roue tourne…
    Qt au donzelles qui ont remplacées les 2 Erics elles sont à pleurer…
    Ces messieurs étaient peut être dur, mais ils étaient de bonne fois et réalistes, se qui n’est h’élas pas le cas des 2 pimbèches qui essayent de copier, d’immiter mais cela ressemble à de la caricature, Ruquier en viant les 2 Erics à signer sa fin, dommage pour vous que vous ayez eu à subir les affres de ces « bêtes », espérant vous revoir bientôt soit pour votre disque soit pour vos émissions que je regarde toujours sur le net, et dont je suis friant, et rendez donc une petite visite aux 2 Erics sur paris première.
    Bonne continuation

  • Merci pour le téléchargement…pour une fois que quelque chose est gratuit.
    Votre album est une belle découverte qui donne envie de sortir de l’autoroute du pré-mâché.
    Difficile parfois de faire l’unanimité, dans tous les cas merci encore pour votre album qui est une goute d’eau de couleur dans un monde musical si conformiste.
    Je vous souhaite de réaliser encore bien d’autres albums et compositions.

  • Donc–chers amis–puisque vous avez aimé —faites comme moi !! allez voir Christophe sur scène le 5 Octobre a l’Alhambra ! pour 25e !!
    Moi–je viens de Bayonne -en train et je repars le 6 !! -alors–courage les Parisiens– vue la prestation de Pau le 18/09— –et là il y a 2 musiciens de plus–c’est du lourd!! comment résister??
    Merci à tous–c’est bien de l’écrire–mais rien ne vaut la présence!! Amitiés

  • Bravo pour l’album et aussi pour avoir pris la porte de l’émission Ruquier, tout le monde parle en même temps et lui plus fort que les autres, insupportable -:).
    Jeanpes.

  • une voix inimitable….decouvert par le biais de « F.E.L.A », entendu des critiques acerbes sur l’album…..jugez vous-même. vive l’anarchie ! vive léo Ferré ! Brassens et Brel ! Merci d’exister CHRISTOPHE !! tu passes manger du tofu quand tu veux ! ( et aussi si tu veux bien refaire des émissions genre Faites-entrez l’accusé…).

  • Sans doute un grain de sable dans un sytéme musical conformiste et qui sait … bon vent et partage avec le public :o) et merci pour avoir eu l’audace de mettre gratuitement votre album en ligne.

  • J’ai beaucoup aimé votre album, il es magnifique , on est transportés dans votre monde, bercés par votre voix douce, chaude et reposante. J’ai même pleurer ce qui m’arrive pas souvent a la chanson numéro 11 Ultimement! Merci mille fois de nous donner la chance de l’eéouter gratuitement, j’irais vous voir en concert!

    merci mille fois!

  • J’aime beaucoup la musique et vous chantez pas mal. Vous avez une voix intéressante. N’abandonnez pas et ne perdez pas votre temps dans des émissions crétines dont le fonds de commerce est juste d’être méchant et bête.

    • Lol!
      Je ne suis pas du tout d’accord avec vous!
      Son emission était hyper interessante, notamment pour des jeunes comme moi, interessés par la justice (cette emission etait, en effet, rediffusée sur planète justice par exemple). Et puis ce n’est pas tout, elle me permettait aussi, étant jeune de connaître l’Histoire criminelle de mon pays, ce que je trouvais particulièrement interessant. Dommage, donc, pour l’emmission mais beaucoup de courage à vous, Christophe Hondelatte, pour cette nouvelle vie qui commence!

      • NON SIMON– tu as mal compris : LINDA parlait de « on n’est pas couché « de Ruquier!

  • Merci d’offrir votre album! C’est en lisant les critiques acerbes que j’ai cherché votre album… Je pensais rire, et que ça allait rejoindre le panthéon des daubes produites par les animateurs, comédiens de sitcoms… Eh bien pas du tout, une surprise…

    C’est très bien… Je ne comprends pas pourquoi on vous attaque comme ça… C’est très intéressant, vous avez une belle voix, vous n’en faites pas du tout trop comme cela à été dit… Les textes sont pour beaucoup de qualité… En écoutant, je trouve qu’on retrouve une qualité de la chanson française telle qu’on savait en faire avant l’arrivée du rap et de la Star Ac…
    Bravo… Continuez, et n’écoutez pas les médiocres qui sont jaloux, et ne supportent pas qu’on puisse avoir plusieurs talents…

  • Cher Christophe,

    J’étais déjà une inconditionnelle ! j’ai adoré et vous m’avez conquise. Merci à vous.

    Valérie

  • Un album qui colle à sa peau de Christophe J’aime beaucoup.

  • Merci Mr Hondelatte pour ce superbe cadeau et bon courage!!!

  • Bravo et merci – Excellente initiative et super prestation.

  • Bravo pour cette initiative, je voulais vous féliciter pour toutes ces belles chansons.

    Ma chanson préférée, c’ est la chanson  » Conjugaison  » avec le son mélodieux du piano
    en fond sonore, c’ est si jolie.

    Bon courage et bonne continuation pour la suite de votre carrière.

    Merci.

  • Je suis un inconditionnel de Christophe HONDELATTE. Mais j’aimerais tant qu’il continue à présenter la meilleure émission de télévision de tous les temps, « Faites entrer l’accusé ».

  • Ça ressemble à du François Béranger.
    Dommage que les paroles ne soient pas plus engagées.
    Ça ferait un carton !

  • je viens juste de le télécharger… à ma première écoute TRES RAPIDE… j’ai déjà été attirée…
    mes deux qui m’on plues ce soir (conjugaison et 22 au black jack) et ce n’est qu’un début…merci
    j’apprécie aussi énormément le journaliste…
    on devient inconditionnel de RTL

  • Alors là, la grande classe….
    Bon, en tant que téléspectateur moyen, je me disais que le père Hondelatte, c’était un peu l’animateur fouille crotte toujours dans les histoires sordides évoquées dans « Faites entrer l’accusé ».
    Non seulement vous osez vous jeter à l’eau en remettant en jeu votre image publique et votre confortable position d’animateur mainstream, mais en plus vous nous sortez un excellent album que vous nous offrez gracieusement!
    Votre album est terrible, il y a une sacrée ambiance, vous chantez bien et vos arrangements sont excellents. C’est un album super chaleureux et le choix des cuivres est une excellente idée. Faites entrer le chanteur!
    Dés que je peux venir vous voir je réserve mes places. Super!

  • Bonsoir Christophe,
    Voilà déjà un certain temps que je vous suis sur RTL,parce que ce n’est pas « in » au sens stéréotypé,et toujours passionnant . »faites entrer l’accusé »,c’est une autopsie de la psychologie humaine.Quand j’ai entendu « Dr House »,j’ai beaucoup apprécié le clin d’oeil, le texte et la musique.Même payant j’aurais télécharger votre album.Vous êtes un véritable être humain,et je vous remercie doublement.J’enverrai mes impressions et sentiments quand j’aurai eu le temps d’écouter attentivement votre musique.Bravo pour mettre votre tempérament au service de la liberté.Johallia

  • Merci pour ce téléchargement gratuit, je vais l’écouter et je donnerais mon avis après.

  • MERCI POUR VOTRE NON-COMFORMISME ET VOTRE GENEROSITE
    BRAVO POUR VOTRE INDEPENDANCE
    ET FELICITATION POUR VOTRE « PÊCHE »

  • Bravo Christophe ! une belle réponse aux détracteurs ! Merci !

  • Hum .. Restez animateur. C’est pas que vous le faites bien, mais c’est moins pire.

  • Je télécharge cet album simplement par soutient pour un animateur que j’aime bien, et qui semble se cogner dans tous les murs d’un système bien en place. Plus sensible à son amateurisme réjouit, qu’à certaines choses glacées qui se sont vu apposer le label professionnel. Certaines intentions sont plus belles que certains résultats.
    Alors restons libres et humains.
    Voilà c’était un petit coup de gueule en passant… et un grand coucou à M’sieur Hondelatte.

  • CHRISTOPHE,

    Mille mercis pour ce téléchargement qui est un vrai cadeau. Je vous ai toujours aimé et admiré, vous sortez de l’ordinaire, vous êtes vrai, sincère, nature, il se dégage de vous une grande humanité et ce qui ne gâche rien, vous êtes un bel homme. Vivez votre passion sans vous soucier du qu en dira t-on , la vie est courte, vous avez beaucoup de talent que ce soit en tant que Journaliste, chroniqueur, chanteur…… ne passez pas à côté de quelque chose que vous regretteriez et ne vous prenez pas la tête avec toutes ces langues de VIP qui vous entourent; je voulais aussi vous dire que vous avez une voix superbe . Si un jour nos chemins se rencontraient j’en serais ravie Monsieur HONDELATTE à qui je souhaite le plus bel avenir possible SYLVIE.

  • Merci!!! ^^ L’album s’écoute avec plaisir, votre voix est très agréable :) et j’ai bien aimé les arrangements musicaux..

  • Je télécharge et je donnerais mon avis après, mais j’adore le présentateur, son phrasé, sa répartie et sa neutralité dans on refait le monde que je ne rate jamais le soir. Encore merci M. Hondelatte de ce cadeau et à bientôt.

  • Une chose à dire : bravo, continuez à vivre vos passions

  • Super j’ aimais le personnage quand il nous parlait de Derrick après le journal de 13heures.
    Et Faites entrer celui qui est coupable.
    Et en plus il chante bien

  • merci beaucoup j’espere que je l’aimerais

  • Merci, je vais écouter !!!

  • Alors ça c’est vraiment top bel exemple de générosité , c’est rare . Je tourne en boucle YOYO … J’adore
    Je confirme vous avez une très belle voix et la musique est magique
    Quand à Rouquier , on fait même pas gaffe et oui ! Vous sortez du lot et, nettement
    Merci Christophe

  • Merci de mettre en ligne votre album.
    Je viens de l’écouter rapidement. Je ne crois pas que « Dr House » chanson pour laquelle je n’ai pas adhéré, était un bon choix de lancement. Il y a vraiment bien d’autres chansons plus « vendeuses » dans votre album. Outre vos détracteurs peut-être une erreur de marketing?
    A part cela cet album montre que vous êtes bon en tout. Continuez.
    Amicalement
    Jean-Philippe

  • Salut Christophe, un petit message de soutien pour vous dire de pas vous laisser ennuyer par ceux qui prétendent faire la pluie et le beau temps dans la société. Si j’écoutais les critiques, je n’aurais jamais découvert certains artistes majeurs. Et puis, si je me souviens bien Ravel lui-même avait été malmené, on le disait inconsistant et pas doué… joli résultat, non ? Pour être totalement franc, je n’ai pas accroché sur votre premier titre, mais je prends l’album pour vous découvrir autrement. Merci de la démarche et puis, quoi qu’il en soit, vous êtes au moins beaucoup plus dans la musique que ces bouses formatées qu’on entend à longueur de journée sur les ondes…. rom popopom…

  • « très bien, merci » [Gilbert M.]
    Pour la pochette, sans vouloir abuser, on peut la télécharger quelque part, histoire que mon iTunes soit tout beau tout propre ?
    Encore merci à vous de partager tout ça.

  • Bonjour,
    J’ai eu connaissance de vos talents de chanteur par un article assez méchant de Jean-Frédéric Tronche dans le NouvelObs.
    Franchement, ne vous laissez par emm…. par de pareils zozo.
    Certes vous n’êtes pas le meilleur chanteur actuel, vos chansons n’auront peut-être pas la postérité de la berceuse de Fauré (clin d’oeil à celui qui a étudié le Vlc) mais c’est tout à fait honnête et bien mieux que beaucoup d’autoproclamés chanteurs (et teuses) dont la voix est totalement inexistante.
    Continuez ! C’est un artiste multiforme qui vous le dit, musicien très sérieux, professeur de conservatoire, compositeur, mais aussi artiste peintre et poète.
    Assez des Tronche et autres qui voudraient faire croire qu’il n’y a qu’un goût : le leur, et que chacun n’a qu’une seule place ! En général ils n’ont jamais produit eux-même grand chose….
    Continuez ! Pour l’instant je n’ai écouté que Ultimement, si le reste est aussi sympa cela vaut tout de même le coup.
    Quant au téléchargement gratuit de l’album, alors là : chapeau !

    A vous rencontrer peut-être un jour.
    Cordialement

  • L’année 2011 se résume à votre album dans ma vie, vous êtes un héros monsieur Hondelatte, longue vie à vous.
    Vous culminez les professions : journaliste, animateur, humoriste ! un individu multifonctionnel tel que vous devrait recevoir la légion d’honneur pour le bien que vous procurez
    Quelle ne fut pas mon admiration quand j’appris que vous composâtes, chantâtes et interprétâtes 12 oeuvres de génie. Rime, Rithme, voix, instrumentalisation, tout y est : un seul mot ballon

    • Tout à fait mr. Shepard. Bien dit !

  • voilà un VRAI artiste 2.0 !!!

  • Bonjour,
    Merci pour l’offre de votre album que je vais attentivement écouter.
    Cordialement.
    Patrick (Toulouse)

  • Salut Msieur Hondelatte, mon blaze c’est Alex, on a fait la bringue ensemble en juin 96 à Bayonne, vous m’aviez payé un verre, dans un godet en plastique, que j’ai conservé des années avec marqué dessus « Verre offert par C. Hondelatte aux fêtes de Bayonne ». Vous commenciez la radio, et je vous admirais déjà. La belle époque de France Inter, ou vous m’aviez fait faire un stage d’observation, j’avais pu rencontrer mes idoles de Radio France, (J.L. Hees, et les autres…Que du bonheur.
    Bah j’ai quand même l’esprit critique, et j’appréhendais votre (ton) album. C’est joyeux, ca balance pas mal, en concert tu dois dépoter. On sent que c’est une base pour la scène, tu te laisse de la place pour broder et blouzer sur scène. En tout cas ça le fait vachement bien avec le café le matin, ça fout la patata. Les textes sont marrants, beau bébé en un mot.
    Je vous (te) fais la bise, j’espere à bientot sur scène.
    Amitiés
    Alexis

    • je crois que le rade vous m’avez servi un verre de derrière le comptoir s’appelait « La Chaloupa », c’est dire si j’ai jamais oublié…

  • Un album qui vous ressemble, fidèle à vous-même, de la qualité, toujours de la qualité, CONTINUEZ , on vous aime!!!! Merci.

  • Tiens moi ! je vais faire le journaliste comme je suis chanteur ! normal ! enregistré au studio FERBER, on dispose d’une bonne qualité d’écoute ! l’ensemble des titres est peut être un peu trop orchestrés de la même façon ! une section cuivre qui aurait pu disparaître sur certains titres aurait allégé l’ensemble ! on sent une rythmique de pros de studio qui confère à l’ensemble un travail ….sur mesure ! Christophe c’est fait un plaisir coûteux, il a bien de la chance ! pour la voix et son placement, c’est une autre paire de notes ! je trouve qu’elle manque de spontanéité voire de sincérité ! de nombreux « rere » on dû intervenir ! bref l’ensemble reste moyen mais améliorable surement par la scène ! je pense que nous avons quand même dans cet album sans méchanceté « un journaliste chanteur » comme moi, qui ici, reste…. « un chanteur jounaliste » cordialement Gilles Dorléac ..

  • Je viens d’écouter l’album que nous a généreusement offert Monsieur Hondelatte. Mes pistes préférées : « YOYO » et « POURQUOI FAIRE ». Un joli grain de voix, qui se marie bien avec les instruments.

    Bonne continuation!

  • Merci Christophe pour votre générosité

  • Merci Christophe, j’ai aimé Dr House sans savoir que c’etait vous , j’ai hate de découvrir le reste de l’album et voir ce que cela donne sur scene. Suis agent artistique pour marché Espagnol. ce qui ne veut pas dire que mon avis vaut plus que les autres mais au moins autant que celui d’une journaliste du Figaro. cordialement
    Michelou

  • merci Christophe

  • Chouette démarche ! Merci…

  • Bonjour,
    Aucune idée de ce que vaut cet album, mais cette gratuité (et le fait de tomber sur vous ou une redif sur france info) a piquée ma curiosité.
    En tout cas, bonne initiative. La musique (chanson) est faite pour la scène !

  • Téléchargement en cours. L’écoute se fera un peu plus tard. J’ai entendu sur RTL le titre Dr House, je me suis dit : « c’est qui ce déjanté qui chante ce truc, c’est pas mal du tout ». Quelle surprise quand j’ai appris que c’était vous, je ne m’attendais pas du tout à ça.

    Question : journaliste ou future star de la chanson ?

  • Merci pour ce téléchargement, c’est une prise de contact audacieuse et louable.
    Nous allons donc apprendre à vous connaitre…

  • Merci pour votre album Monsieur Hondelatte, et bravo pour votre initiative. J’ai toujours été un fan inconditionnel de vos emissions.

  • SUPER!!!!!!!!! MERCI j’aime

  • Merci pour le téléchargement, je suis une fan, je découvre votre album « cadeau », j’aime bcp votre voix, mais la musique est (pour moi) trop « attachée » à votre image de « Faites entrer l’accusé » (j’adore!) et l’esprit roman série noire …et me fait penser à un autre artiste, Guy Marchand. Mais merci beaucoup pour le cadeau du 22 septembre.

  • Merci Monsieur Hondelatte

  • Très joli geste, sauf qu’en échange je ne pourrai que vous faire part de mon respect et de mon amitié d’auditeur, de téléspectateur et d’amateur de jazz et rock n’ roll fidèle !

    J’écoutais Doc House en boucle tellement les sonorités musicales du texte m’étaient parlantes et agréables associées à la performance des musiciens !

    Longue vie à vous et restez comme vous êtes ! Merci M. Hondelatte…

  • Merci ; tres belle initiative.

    Bien entendu vous vous placez en marge des autres avec une telle demarche. Cela expliquera certainement toutes les mauvaises critiques qui vont fleurir à votre sujet.

  • Je connais déjà Docteur House que j’apprécie. Je voulais découvrir le reste de l’album et je suis désolée qu’aucun producteur n’ait voulu suivre le projet. Il semble que je fasse partie des rares personnes qui achètent encore des disques (CD ou achat en téléchargement).
    Bonne chance pour la suite, et continuez le journalisme (Je vous écoute sur RTL).

  • Merci beaucoup Christophe pour ce magnifique cadeau offert à vos admirateurs.
    Je vous écoute sur RTL depuis le début et j’ai toujours énormément apprécié toutes les émissions que vous avez dirigées et cela continue encore aujourd’hui.
    Je vous souhaite beaucoup de succès dans ce milieu de la chanson qui n’est pas toujours très aimable et je souhaite pouvoir venir vous écouter si vous passez dans ma région.
    Surtout ne changez pas ! Ce serait dommage !
    Bien sincèrement

  • Apres dr housse ke je n’arrette pas de frodonner dans ma caboche, c’est avec une grande hate que j’attendais ce jour pour découvrir enfin l’album. Non seulement j’estime que vous etes un journaliste que j’écoute regulierement mais avec le dr housse vous m’avez bluffé.
    Alors à quand le prochain je vous pose la question?

  • je voudrais télécharger ou pas christophe hondelatte, c’est la 1er fois, comment faire? guidez-moi merci

  • bravo pour cette initiative trop rarement reprise par nos sois disant grand chanteur etant musicien moi même super morceaux alliant le modernisme et la douceur supers musiciens vous accompagnant en un mot chapeau monsieur hondelatte continuez cela nous feras bien plaisir

  • Merci pour ce téléchargement offert, je vais l’écouter avec plaisir. J’aime beaucoup le journaliste que vous êtes et je crois que je vais adorer le chanteur. Merci encore !!!!!!!!

  • bonjour je suis étudiant à belfort
    je vous ai découvert réellement en tant qu’animateur radio car chaque soir pendant mes deux années de prépa j’écoutais votre excellente émission  » on refait le monde » sur RTL lorsque je rentrais chez moi après la longue journée de math ^^ et je dois dire que je ne peut plus m’en passer :)
    j’ai été très surpris d’apprendre que vous vous sortiez un album, et je dois l’avouer j’avais de l’appréhension sur sa qualité. Je suis néanmoins venu l’écouter sur le site de RTL et j’ai été bluffé, on ne reconnait pas votre voix de la radio et en plus le style de musique bien que particulier est entrainant et très intéressant.
    Je salue également votre initiative de mettre à dispositions votre disque en libre téléchargement sur internet. Je suis de cette génération qui as grandit avec internet, et comme vous le dite dans votre présentation de l’album, nous n’achetons pas de CD, celui-ci est mort et la solution ne peut être que la gratuité. Votre action est donc tout à fait dans l’air du temps, et ce qui vous considère peut être comme un fou dans cette initiative se trompe, la folie c’est de ne pas comprendre le monde et la jeunesse d’aujourd’hui.
    Vous avez compris ce que l’avenir sera, et je vous remercie énormément d’ouvrir le chemin pour les autres artistes.

  • Merci M. Hondelatte! On a déjà adoré Dr House avec ma femme, maintenant on va voir ce que donne l’album. Merci encore et bravo pour ce petit moment de legèreté après une journée de travail! Rom1 & Claire

  • En plus de vous écouter chaque soir à la radio, je vais avoir le plaisir maintenant de découvrir votre disque…j’écouterai vos chansons après 20 h quand vous aurez fini le journal…Merci Christophe

  • Bravo Christophe !!!! génial, j’adore : authentique, très pro et un brin de folie avec Dr House!!!!

  • vraiment très mauvais!!

  • BONJOUR MONSIEUR HONDELATTE !!!
    JE SUIS ENCHANTEE (C’EST EN COURS) DE POUVOIR TELECHARGER VOTRE ALBUM CAR J’ADORE DEJA Dr HOUSE QUE J’ECOUTE SUR MON MP3 ET, DU PEU D’EXTRAITS QUE J’AI ENTENDU SUR RTL JE CROIS QUE JE VAIS AIMER…POUR MA PART JE NE VIENDRAI PAS VOUS VOIR EN CONCERT CAR JE N’AIME PAS TROP LA FOULE MAIS JE VOUS PROMET DE VENIR ICI VOUS DIRE CE QUE JE PENSE DE CET ALBUM LORSQUE JE L’AURAIS ECOUTE…
    VOTRE DEVOUEE
    MARIE-FRANCE

  • Merci Monsieur HONDELATTE,

    Je reçois cet album en téléchargement gratuit comme un vrai cadeau…

    Conjugons… au futur….

    Encouragements à vous…

    FD

  • merci pour cet album et n’écoutez pas les détracteurs qui sont nombreux en cette période. bravo !!!!

  • Merci Mr Hondelatte pour cet album. Le premier extrait passé à la radio donne envie d’écouter le reste. Si vous passez en Lorraine ou en Meuse, Je viendrai vous voir avec plaisir. Bonne continuation…

  • Juste deux mots:l GENIAL MERCI

  • Merci Christophe pour ce téléchargement gratuit.

  • Je me joins aux posteurs, pour déjà vous remercier de ne pas vous voiler la face, si je puis dire, en ce qui concerne Hadopi, et par-là même, d’offrir votre album. Travaillant dans le domaine musical, je sais combien un album peut coûter extrêmement cher.Mais réaliser ses rêves n’a pas de prix. Je souhaite longues vie à vos rêves, puissiez-vous toujours les réaliser, peut importe les étiquettes…

  • merci vraiment tres sympa de votre part moi j’adore ultimement

  • j’adore…

  • Merci pour ce téléchargement offert.
    Je commence à peine à écouter, donc pas de commentaire sur la qualité du « produit ».
    Je peux déjà saluer l’initiative et souhaiter bon vent à l’interprète !
    Je suis très sensible au procédé : offrir de la chanson dans le même esprit que celui qui offre un repas pour régaler ses convives.
    Un geste qui donne envie, non pas seulement de consommer « le produit », mais de connaitre le cuisinier, savoir ce qu’il a dans le ventre, ce qui le fait avancer dans la vie.
    En plus, cela recentre le débat sur l’essentiel: la musique partagée dans le cadre d’un concert qui nous fera toucher du doigt, sinon l’artiste, tout du moins, ses sentiments et son émotion.
    Au fait, on connait l’interprète mais à qui dire merci pour les paroles et la zic, Christophe ?

    • paroles,musique et orchestration…pas mal, mais la voix manque de fluidité, dommage!

  • Merci beaucoup cher Christophe ! Comme lu précédemment, c’est un énorme cadeau que vous nous faites là. Les chansons sont toutes très bien et je les écoute très souvent. Continuez et encore merci !

  • Je suis une jeune femme et maman.
    j’ai écouté votre album, et cela faisait déjà un moment que je l’attendais avec impatience; j’ai adoré.
    Un petit message personnel: pour beaucoup, leur star c’est cette personne inaccessible, qui fait très souvent du cinéma ou de la musique, ou encore qui est grand(e) animateur(trice) télé… .
    Mais pour moi, vous, qui êtes certainement accessible car si j’avais habité Paris j’aurais peut- être déjà pu vous rencontrer (peut-être à la radio, peut-être à la télé lors de vos émissions), pour moi donc, vous êtes ma star, dans le sens noble du terme, je vous admire beaucoup en tant que personne d’abord, mais aussi parce que quoi que vous fassiez dans votre travail car ce n’est que dans ce cadre là que je vous connais, vous l’avez fait pas comme les autres, sans prise de tête et sans vous prendre trop au sérieux.
    Si un jour vous venez vous produire en province, je bousculerai mon emploi du temps pour venir vous écouter.
    Encore bravo pour votre album.

  • Toutes mes excuses, j’ai oublié de vous dire merci pour ce téléchargement gratuit, et espère pouvoir voir votre prestation dans ma région. Encore MERCI.

  • Je suis une inconditionnelle de Christophe Hondelatte, continuez tout de même à faire du journalisme, car vous êtes mon journaliste préféré.

  • Je suis allé écouté cet album afin d’avoir une idée… Et je ne suis pas déçu.
    Les titres sont vraiment bien, (peut-être certains se ressemblent-ils un peu trop ?). Mais bonne cohésion…
    La voix est plus que correct pour une première ! voix avec un petit grain à la « soul » avec des arrangements parfois très intéressant sur les instruments à vent.
    C’est un beau premier album et j’irai volontiers le découvrir en concert…
    Bravo. Il fallait oser se lancer dans la chanson et c’est une réussite.
    Olivier Letourneur, facteur d’instruments à vent, et musicien !

  • J’adore!!!

  • J’ai un peu de mal avec les 12 premières chansons sinon le design du site est sympa.

  • J’étais au concert de Pau. Vous m’avez bluffé, on jurerait vingt ans de métier sur scène , et avec un sacré répertoire!! Bravo!.

  • MERCI CHRISTOPHE HONDELATTE

  • excelent, j’adore.

  • Votre musique est à l’image de votre travail de journaliste. Bravo et merci M Hondelatte. J’aime.

  • MERCI DE NOUS PERMETTRE DE TÉLÉCHARGER CET ALBUM;

  • Mille merci pour ce cadeau, je vais l’écouter avec plaisir. J’aime beaucoup le journaliste que vous êtes et je crois que je vais adorer le chanteur. Encore merci et à bientôt sur scène.

  • Merci, Christophe.
    Cela me rappelera de très bons souvenirs du concert à la Luna Negra.

  • :-(

    ça ne marche pas !!!!!!

    • Pardon !!!!
      ça y est ça marche.
      Désolé.

  • Merci beaucoup Christophe !

  • BRAVO!
    n’oubliez pas que vous êtes aussi journaliste.

  • BRAVO CHRISTOPHE!

  • Monsieur Hondelatte, vous êtes en plus un bon chanteur ! n’en déplaise à une certaine intelligencia qui préfère des speudos chanteurs engagés ici ou là, mais que ne ferait-on pas par snobisme… !

  • Monsieur Hondelatte, vous êtes en plus un bon chanteur ! n’en déplaise à une certaine intelligencia qui préfère des speudos chanteurs engagés ici ou là, mais que ferai t’on pas par snobisme… !

  • le peu que j’ai entendu sur RTL était vraiment excellent. Je me demande comment vous faites financièrement pour proposer un tel téléchargement.

  • merci Christophe :)

  • Super Merci –perso–cela vient peut etre de mon âge!! (62) –je mettrai en dernières positions– Dr House et Ou Pas –car cela ne met pas votre voix en valeur

Laissez un commentaire